Actualités

CHL: Une première étoile pour Espaly !

La grande finale qui clôturait la saison 2018-2019 se déroulait ce dimanche au stade Pierre Pouille de Bains. Espaly était opposé à Chadrac. Victoire des espaviots 1-0 !

Chadrac 0 – 1 Espaly

But: Jimenez 41ème

Plus de 1500 spectateurs se sont déplacés pour assister à la finale de la coupe Haute-Loire à Bains. Deux équipes s’affrontaient avec l’objectif d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès.

Dans un match très fermé, ce sont les espaviots qui soulèvent le trophée grâce à un bijou de Jimenez peu avant la pause.

Les vingt premières sont clairement à l’avantage des chadracois beaucoup plus incisifs à l’image de Chalaye très remuant. Les espaviots ne sont pas le match, n’arrivent pas à poser leur jeu et ne rassurent pas défensivement. Le coach Payzac n’est vraiment pas satisfait de la prestation de ces joueurs.

Le match s’équilibre à la demi-heure de jeu, et très peu d’occasions. Les deux équipes sont bien en place et le jeu est fermé.

La mi-temps approche, corner pour Espaly, le ballon est renvoyé aux seize mètres, Jimenez, bien seul, enchaîne un contrôle et une volée splendide qui file sous la barre de Rodier,0-1 !

De retour des vestiaires, le match va baisser en intensité et le jeu va devenir haché. Chadrac baisse physiquement et ont du mal à s’approcher des buts de Lazert. De son côté, les coéquipiers de Bonnefoy vont avoir quelques balles de break notamment Gjeci qui, suite à une erreur de Boulhol, va se retrouver face à face avec Rodier mais va buter sur le portier.

La tension monte d’un cran en fin de match, les chadracois poussent et pensent avoir égalisé suite à une action confuse dans la surface espaviote mais l’arbitre siffle une faute de main et annule donc le but.

C’est la fin du match et Espaly inscrit son nom pour la première au palmarès de cette grande coupe. Pour Chadrac, c’est une seconde défaite en finale après celle de 2012 face à Blavozy.

Nous souhaitons remercier le club de Bains St Christophe pour l’organisation sans faille de cette superbe journée.

Le but de Jimenez:

 

 

J’AIME 0

En direct des clubs