Actualités

CHL: Thomas Vincent (AS Chadrac) « J’arrive dans une équipe de qualité »

Ce sont les huitièmes de finale de la coupe Haute-Loire ce week-end avec une belle affiche entre deux clubs qui battent la première dans leur championnat de R3: Monistrol – Chadrac. Rencontre avec la nouvelle recrue de la trêve hivernale en provenance du Puy Foot, Thomas Vincent !

Thomas, peux nous retracer ton parcours footballistique ?

J’ai attaqué le foot dans mon village à Solignac/Loire, ensuite j’ai signé en U14 au Puy Foot ou j’ai fait U15 DH, U16 DH, U17 Nat, U18 DH et uU9 Nat. Cette année, une demi-saison en N3 où je n’ai pas trop eu ma chance, et depuis début janvier je suis désormais à l’AS Chadrac.

Quelles sont les raisons de ton arrivée à Chadrac pendant la trêve hivernale ?

Les raisons de mon arrivée sont en bonne partie dues aux présidents et au coach qui m’ont motivé à intégrer le club. Je suis venu évidemment aussi pour le projet sportif  qui est de retrouver le plus haut niveau régional le plus vite possible.

Je connaissais déjà quelques joueurs avec qui j’avais pu jouer donc cela m’a bien motivé aussi et puis j’ai suivi l’AS Chadrac dans ce début de saison où j’ai pu voir que le club tournait bien.

Tu arrives dans une équipe qui tourne bien et tu as vite pris tes marques non ?

Oui c’est vrai que j’arrive dans une équipe de qualité qui vient de faire une bonne première partie de saison, ce qui peut faciliter aussi mon intégration dans cette équipe. Si j’y ai vite pris mes marques, c’est surtout grâce à mes coéquipiers qui m’ont très bien accueilli.

Gros match en coupe Haute-Loire ce samedi à Monistrol, équipe qui partage la tête avec vous ?

Oui bon match à venir ce week-end en coupe face à Monistrol même si nous nous concentrons principalement sur le championnat. Ce match va pouvoir nous permettre aussi de bien nous préparer pour la seconde partie de saison en championnat.

Une compétition que tu découvres également ?

Exactement, j’ai pu jouer mon premier match de coupe Haute-Loire il y a 2 semaines contre St-Didier. Avant ce match, je n’avais connu cette coupe de Haute-Loire qu’en catégories jeunes donc ça fait plaisir de la découvrir en tant que senior.

Que peut-on te souhaiter ?

Tout simplement de continuer à prendre du plaisir en jouant au football et d’avoir de la réussite avec le club de Chadrac.

J’AIME 8