Actualités

CHL: Solignac/Cussac fait preuve d’efficacité à Grazac/Lapte !

Pour ce 1/16ème de finale avancé de la Coupe Haute-Loire, Grazac/Lapte recevait Solignac/Cussac. Qualification des visiteurs 2-0 en fin de rencontre !

Grazac/Lapte 0 – 2 Solignac/Cussac

Buts: Pinat (76′), Falcon (79′)

Grazac-Lapte: Daumas, Badier, Nérault A, Vial, Riou, Mallet, Nérault J, Liotier, Blanchard, Girinon (cap), Souchon. Remplaçants: Romeas, Chamblas, Abrial.

Solignac-Cussac: Fayolle, Paulin, Vignal, Gerentes, Gentes, Pluchart, Aziamale, Giral, Falcon, Pinat (cap), Laugère. Remplaçants: Joubert, Trémolière.

Le Solignac-Cussac FC a créé la première surprise de ce 4ème tour de la coupe séniors en allant se qualifier sur le terrain de Grazac-Lapte !

Il en est ainsi si on s’en réfère au classement en championnat où l’ASGL est 5ème et le SCFC 10ème. Les deux clubs retrouvaient le chemin des terrain après la trêve. Ce match de reprise était donc l’occasion de lancer l’année 2020 par un succès avec à la clé, un 1/8ème de finale.

Dès les premières minutes, on pouvait voir les tactiques mises en place par les deux entraineurs, Grazac-Lapte tenant le ballon et Solignac-Cussac procédant en contre-attaques.

Sur une pelouse particulièrement humide et glissante, comme peuvent en attester les multiples chutes des gardiens, ces derniers ont eu quelques difficultés à se saisir du ballon et Kylian Daumas était tout proche de lâcher le ballon dans ses buts mais s’en saisissait en deux temps sur sa ligne (6′). Les locaux ayant la possession et se créant plusieurs situations étaient tout proche d’ouvrir les compteurs dans ce match lorsque Julien Nérault tentait un lob astucieux sur un Jean-Louis Fayolle un peu avancé, sans réussite (13′).

Après une courte interruption suite à un problème d’éclairage, le jeu reprenait son cours. L’équipe des Sucs tentant tant bien que mal de mettre en danger le portier adverse. Il fallait attendre la 38ème minute pour revoir une véritable occasion. Sur un centre d’Armand Nérault, Jérémy Blanchard plaçait sa tête au dessus. Le premier acte se concluait sur ce score nul et vierge.

En seconde période, les occasions se faisaient attendre et ni Julien Nérault sur un centre tire (65′), ni Corentin Mallet sur coup-franc (73′) ne parvenaient à scorer.

À un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, les locaux prennent des risques afin d’éviter d’éventuelles prolongations et laissent ainsi des espaces que vont réussir à négocier efficacement les rouge et noir puisque ces derniers vont ouvrir les compteurs à la 76ème et même faire le break 3 minutes plus tard. Entre-temps, les violets et blanc se heurtent deux fois au montant de Jean-Louis Fayolle (78′).

À ne pas concrétiser ses occasions, Grazac-Lapte se fait surprendre et est tout proche d’encaisser un troisième but sur une tentative de Nicolas Laugère qui voit sa frappe contrée  par Guillaume Vial (86′).

La qualification revient aux visiteurs qui ont su faire preuve d’efficacité en fin de match pour s’ouvrir les portes des 1/8ème de finale de la compétition.

Les deux équipes retrouveront la première division départementale dimanche prochain. Grazac-Lapte aux Villettes et Solignac-Cussac à Laussonne.

J’AIME 0

En direct des clubs