Actualités

CHL: Seauve arrache sa qualification

Un des quarts de finale de la coupe Haute-Loire opposait La Séauve à Vergongheon, deux équipes qui ne se connaissaient pas.

Seauve Sport 2 – 2 (5-4 tab) Vergongheon

Buts: Abrial 73′, Palhec 77′ (sp) pour Seauve
Barillet J 15′, Pialloux 69′ pour Vergongheon

Seauve: Barralon, Fayard, HavetteF, Guignand C (cap), Patouillard, Fournel, Largeron, Guignand T, Palhec, Goutte, Abrial. Remplaçants: Havette T, Fontanel, Guignand A.

Vergongheon: Fanget, Coelho, Lubienicki, Lescure, Barrillet N, Albanesi, Dal Molin, Lafont, Barillet J (cap), Bion, Pastorel. Remplaçants: Majorel, Pialloux.

Sur un terrain difficile, les acteurs ont livré un beau match de coupe avec un scénario complètement fou et renversant.

Une première période à l’avantage de Vergongheon qui domine les débats et maîtrise le ballon à l’image du capitaine Jordan Barillet, véritable métronome de son équipe. À la 17e minute, ce même Jordan ouvre le score sur coup franc dans le petit filet opposé, 0-1. Les hommes du coach Dutel ont du mal à se procurer des occasions faisant preuve de maladresse technique ou du mauvais choix dans le dernier geste. L’entrée en jeu à la demi-heure de Thibault Havette dans le coeur du jeu séauvois apporte de la qualité. On en reste là, mi-temps 0-1, si ce n’est la blessure au nez du capitaine vergongheonnais suite à un coup dans le jeu, qui va l’obliger à céder sa place.

La seconde période est tout autre, les Séauvois sont beaucoup agressifs et mettent plus de rythme et la sortie du capitaine vergongheonnais se fait sentir. Les coéquipiers de Clément Guignand s’offrent plusieurs situations chaudes mais l’arrière garde de Vergongheon, autour d’Alexis Lescure, veillent au grain. Le temps passe et le jeu s’équilibre, les deux équipes ont des occasions et sur l’une d’entre elles, le jeune Alexis Pialloux, à la 69e minute, bien lancé dans le trou prend de vitesse son défenseur et s’en va battre Matthieu Barralon, 0-2.

On se dit que la messe est dite, mais c’est mal connaître ces valeureux Séauvois qui vont continuer de pousser et de bousculer les visiteurs à l’image de Clément Abrial intenable devant. Ce dernier va réduire la marque à la 73e et c’est tout un stade qui va alors pousser pour arracher cette égalisation. Ce même Clément Abrial déborde sur son côté gauche et Alexis Pialloux commet une faute de jeunesse dans la surface de réparation, pénalty ! Samuel Palhec se présente devant Luc Fanget et égalise, 2-2 ! C’est la folie chez les supporters séauvois.

Il reste 5 minutes, les deux équipes essaient de mettre ce 3e but, le capitaine Jordan Barillet rentre de nouveau en jeu, certainement en vue de la séance des tirs au but. Et c’est le coup de sifflet final, les deux équipes vont devoir se départager aux pénaltys.

Une séance qui est très serré, tous les joueurs mettent leur but jusqu’à l’arrêt sur Nicolas Bion, le break est fait et ne sera pas rattrapé, Thibault Havette inscrivant le but de la qualification.

Rendez-vous à Monistrol le 5 juin pour La Séauve pour un derby haut en couleurs.

Pour Vergongheon, place à un dernier effort pour rester en R2 la saison prochaine.

Le 1er et le dernier but:

La séance de tirs au but:

Les réactions:

Les photos:

J’AIME 0