Actualités

CHL: Retournac se qualifie au bout du suspense

La grosse affiche des 16e de finale de la coupe Haute-Loire opposait ce dimanche Loudes (R3) à Retournac (R2).

Loudes 2 – 2 (3-4 tab) Retournac

Buts: Zeu 28′, Boyer 89′ (sp) pour Loudes
Luneau 70′, Bangoura 77′ pour Retournac

Loudes: Jammes, Masclaux, Nunes Rocha, Rome, Chaze, Chanut, Zeu, Civeyrac, Boyer (cap), Goncalves. Remplaçants: Bayle , Martinez, Rolland.

Retournac: Deville, Roure, Morel, Varenne, Vassel, Bangoura, Piras (cap), Jourda J, Pillard, Ollier, Abdaoui. Remplaçants: Bonnet, Jourda M, Luneau

Arbitre: Celle

Quel match et quel scénario ! Les spectateurs se sont régalés ce dimanche après-midi sous un beau soleil avec un match à suspense.

Une première mi-temps timorée de part et d’autre où Retournac n’a pas pris le jeu à son compte malgré une division d’écart et Junior Zeu ouvrira la marque à la demi-heure de jeu. Les Retournacois vont bénéficier d’un pénalty avant la pause mais le capitaine Eddy Piras manque l’occasion d’égaliser.

Mi-temps 1-0

La seconde période sera tout autre, les hommes de Kamel Abdaoui vont prendre le jeu à leur compte et pousser pour revenir au score mais manque d’efficacité dans le dernier geste. Loudes joue en contre, sur un ballon l’attaquant loudois à l’occasion de mettre son équipe à l’abri mais son ballon pique passe au dessus des buts de Teddy Deville. Retournac fait preuve d’agacement et va logiquement être réduit à 10 après l’expulsion de Bruno Vassel qui commet une faute en tant que dernier défenseur.

On pense alors que la tâche est encore plus compliquée et pourtant ce sont bien les coéquipiers de Jimmy Roure qui dominent la rencontre. La lumière va venir de Davy Luneau, entré en jeu 10 minutes avant, d’une magnifique tête plongeante 1-1 ! Et 7 minutes plus tard, sur une frappe écrasée du gauche de Mohamed Bangoura, Retournac prend l’avantage…le banc exulte !

Loudes ne reste pas là-dessus et repart de l’avant pour tenter d’arracher cette égalisation et c’est le capitaine Sylvain Boyer qui permet à son équipe de revenir à 2-2, suite à un pénalty logique qu’il transforme à la 89ème.

Coup de sifflet final et direction la séance de tirs au but. À ce jeu, Retournac sera plus adroit et se qualifie pour les 8e.

Les réactions:

Toutes les photos by Elisa B et d_visionphotographies :

J’AIME 0