Actualités

CHL: Rémi Chalaye « Ce serait vraiment génial de remporter cette coupe ensemble. »

C’est au tour de Rémi Chalaye de Chadrac d’évoquer la demi-finale contre Bains St Christophe !

Rémi, victoire importante 3-2 contre Lempdes (b) en vue de la montée ?

Très bonne victoire en effet, face à une belle équipe de Lempdes (b) qui joue sa survie en R3 et qui venait chez nous pour faire un résultat. On a fait un match solide, dans la continuité du match de coupe contre Vergongheon..

Demi-finale de la coupe Haute-Loire contre Bains St Christophe, peut-on dire que c’est le tirage plus facile  connaissant les deux autres adversaires, Espaly et Velay Foot ?

Non on ne peut pas dire que ce tirage soit facile. Aucun tirage ne l’aurait été d’ailleurs, mais c’est vrai qu’un match à la maison aurait été plus avantageux pour nous, surtout contre Espaly ou Velay foot qui n’ont pas l’habitude de jouer sur des bonnes pelouses comme la nôtre… 😂😂

Une équipe qui a sorti Monistrol chez eux lors du tour précédent et qui accueille la finale, attention danger ?

Très belle équipe de Bains St Christophe qui fait un excellent parcours en coupe. De plus, la finale est chez eux donc ils auront vraiment à cœur de se qualifier pour jouer une finale chez eux. C’est à nous de faire le boulot si on veut aller au bout !

Chadrac n’a jamais soulevé le trophée, l’occasion de marquer l’histoire ?

C’est vrai, Chadrac n’a jamais ramené ce trophée, avec une grosse déception en demi-finale perdu contre Lapte il y a quelques années, donc nous ne voulons pas revivre le même scénario.

Si tu devais choisir, la montée ou la coupe ?

Si je devais choisir pour cette année, ce serait la montée sans hésiter ! Nous sommes descendus de R2 la saison dernière alors que sportivement nous avions réalisé l’exploit de se maintenir. Repartir en R3 a été très compliqué mentalement pour nous, donc l’objectif était de remonter dans la foulée…

Sans ça j’aurais choisi la coupe, à titre personnel je l’ai gagnée en jeune avec Le Puy, et la coupe des Réserves avec Chadrac. Ce sont vraiment des moments extraordinaires à vivre.

Nous sommes une équipe de copains mêlant jeunes et anciens, donc ce serait vraiment génial de remporter cette coupe ensemble, cela permettrait de remercier tous les bénévoles et toutes les personnes qui travaillent pour que notre club vive.

J’AIME 2

En direct des clubs