Actualités

CHL: Pierrick Pezaire (US Blavozy) « Le tirage au sort a donné lieu à un beau derby. »

Place à la dernière recrue hivernale, Pierrick Pezaire, d’évoquer ce huitième de finale et son retour à l’US Blavozy !

Tout d’abord, un mot sur cette défaite contre Domérat ?

Nous sommes tombés sur une équipe solide avec de bonnes individualités. Ils rentrent à la mi-temps avec un but d’avance mais nous sommes confiants car nous les avons quand même mis en difficulté. Leur troisième but en début de seconde période change la donne. Domérat recule, nous laisse la possession du ballon et procède en contre.

Nous avons tenté de passer par les côtés et de combiner dans l’axe mais sans réussite. Ils ne se sont jamais déconcentrés et ont pu compter sur leur gardien pour anéantir nos bonnes situations.

Te voilà donc de nouveau sous les couleurs de Blavozy, explique-nous ?

Après avoir fait un point avec Lionel Vaillant sur mon temps de jeu et ma situation, j’ai demandé au Puy Foot 43 de me libérer pour un retour à Blavozy.

Le coach a toujours été correct avec moi et le club a accepté mon choix.

J’en profite pour remercier Le Puy Foot 43 pour les relations très amicales que j’ai eues avec l’encadrement et l’équipe dirigeante pendant plus de trois saisons.

Que gardes-tu de ton passage au Puy Foot ?

Le fait de pouvoir m’entraîner plus et  mieux était la priorité lorsque je me suis engagé au Puy Foot 43. Pendant plus de trois ans, j’ai eu l’opportunité de le faire 4 à 5 fois par semaine. Pendant une saison entière, Roland Vieira m’a incorporé dans le groupe de National 2.

J’ai côtoyé des joueurs de haut-niveau qui m’ont toujours respecté. Je ne regrette pas ce choix et je vais tout faire pour que ce travail me soit bénéfique lors les prochaines saisons.

Deux matches et déjà deux buts, ça te manquait ?

C’est vrai que depuis une saison j’ai reculé dans le cœur du jeu et le compteur but était bloqué. À Blavozy, je retrouve un poste d’attaquant et j’ai plus d’opportunité de scorer. Je ne vais pas te cacher que marquer ou faire marquer me procure beaucoup de plaisir.

Gros match ce samedi 14h30 en coupe Haute-Loire contre Velay Foot ?

C’est vrai que le tirage au sort a donné lieu à un beau derby. Comme chaque match de coupe, il faudra un perdant, alors nous allons nous préparer et jouer pour que nous puissions participer au prochain tour.

Une compétition où les Carriers sont à la peine ces dernières années, c’est clairement un objectif cette saison ?

Tous les ans, les différentes coupes sont des priorités pour l’US Blavozy comme beaucoup d’autres clubs mais à l’arrivée un seul ne peut soulever le trophée.

Aujourd’hui le club est en course en LAuRAFoot, en coupe des réserves et chez les féminines. Nous allons tout donner pour que le club figure au palmarès 2019-2020.

Pierrick a créé récemment son entreprise de gestion de location courte durée, n’hésitez à vous renseigner en cliquant ici !

J’AIME 1