Actualités

CHL: Pierre Pétrot « Le club n’a jamais remporté cette coupe. »

Place au capitaine de l’US Monistrol, Pierre Pétrot, d’évoquer la finale contre Velay Foot !

Pierre, finale de la coupe Haute-Loire ce samedi, de quoi finir la saison sur un match excitant ?
 
Oui en effet, c’est le dernier match de la saison et surtout la finale. Ça reste donc un match excitant mais aussi avec beaucoup d’enjeu. Après une saison aboutie et cette 3ème place en R2, qui laisse à la fois des regrets mais montre également notre niveau dans ce championnat, on a à cœur de tout donner ce week-end et pourquoi pas lever la coupe.

En parallèle du championnat, jouer la finale de la coupe Haute Loire fut également un objectif de taille pour nous. A ce stade de la compétition, on fera tout pour essayer de la remporter face à une très bonne équipe du VFC.

L’occasion de réaliser un exploit en battant Velay Foot, qui évolue en R1, et d’offrir un trophée à tous les supporters ?

Oui, c’est sûr. Pour cette finale nous ne sommes pas favoris et remporter ce trophée serait un réel exploit. Mais la victoire serait un cadeau et une réussite pour tous. Une finale se joue avec et pour toute l’équipe, pour le club et les supporters également.
L’USM n’a encore jamais remporté cette coupe et ce serait une réussite pour le club avant tout! Nos équipes jeunes n’ont pas réussi à réaliser l’exploit le week-end dernier et ça serait également une récompense pour eux.

Pour finir, il y a également quelques joueurs du groupe qui devront arrêter la saison prochaine pour leurs études ou d’autres raisons et on aura à cœur de réaliser cet exploit pour eux!

Le groupe est très jeune, cette insouciance peut être un véritable avantage face à la pression ?

Effectivement, l’équipe est très jeune. Le club et les équipes séniors misent beaucoup sur la formation de nos jeunes qui ont de très bons résultats. C’est également la récompense d’un gros travail en amont effectué par Christophe Mourier il y a quelques années, puis de Fabien Guinand et Jordan Solze plus récemment qui font du très bon boulot, cela montre la bonne structuration du club entouré de bénévoles très investis.

Le groupe est donc issu en grande partie de joueurs formés au club, mais qui ont quasiment tous 2 ans d’expérience en R2. Les plus jeunes du groupe ont réalisé la saison passée un 32ème de finale de coupe Gambardella et sont donc habitués à jouer des matchs à enjeu et faire face à la pression.

Je pense que notre jeunesse peut donc être un avantage mais il faudra se méfier face à une équipe bien plus expérimentée et rester concentré pendant tout le match.

Monistrol va quasiment jouer à domicile aussi, ambiance garantie ?

En effet, cette année la finale a lieu à Dunières et nous y seront plus proche que le VFC. La dernière fois que nous nous y sommes rendus en 1/4 de finale, nous avons finalement remporté la partie au cours d’un match engagé et serré. Il y avait beaucoup d’ambiance et le match s’est très bien déroulé sur le terrain, j’espère que ce sera pareil samedi.

L’ambiance sera au rendez vous et nous comptons sur nos supporters pour venir nombreux nous encourager et nous aider à réaliser l’exploit. En espérant que ce soit une belle fête sur le terrain et dans les tribunes à la fois pour que tout le monde prenne du plaisir dans ce match. Et surtout qu’on en sorte vainqueur !

J’AIME 2