Actualités

CHL: Pierre Lardon « Donner une belle image de notre club et de notre village. »

St Pal de Mons, promu en D3 cette saison, va recevoir un des favoris pour la coupe Haute-Loire, Velay Football Club. Entretien avec le coach Pierre Lardon !

Pierre, une nouvelle victoire ce week-end qui vous place en tête, surpris ?

Oui, si on nous avait dit qu’on ferait un 3 sur 3 en début de saison, nous aurions signé tout de suite. Nous découvrons le niveau et subissons en ce moment beaucoup de blessures.

Heureusement, nous avons la chance de posséder un groupe homogène avec un bon état d’esprit. La présence des garçons aux entraînements témoignent de leur investissement tant pour l’équipe 1 que pour l’équipe 2.

La réussite est avec nous, nous en profitons, les points pris ne sont plus à prendre. Il faut pouvoir garder cette dynamique le plus longtemps possible.

Vous êtes promus, objectif de monter d’un niveau dès cette saison ?

Non, nous souhaitons nous maintenir le plus rapidement possible pour cette première saison, et faire monter l’équipe 2. Nous verrons au printemps, où le club se situe. La saison est très longue pour les petits clubs comme nous.

Vous voilà en coupe Haute-Loire contre le finaliste de la saison dernière, quel a été ton sentiment lors du tirage ?

On souhaitait « tirer un gros » à domicile pour récompenser les joueurs de leurs efforts en coupe et faire une belle fête au village. On a été servis avec le favori.

Ça reste un match intéressant pour les joueurs qui vont côtoyer ce qui se fait de mieux en R1, et se servir de ce match pour continuer à progresser notamment tactiquement.

5 niveaux séparent les équipes, la magie de la coupe va t-elle opérer ?

Nous pouvons toujours rêver, ça ne coûte rien… mais il faut relativiser. C’est comme si Velay Foot jouait une ligue 1. Nous sommes suffisamment humbles pour ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.

Nous souhaitons simplement partager un bon moment ensemble, et donner une belle image de notre club et de notre village. Nous attendons Velay Foot avec impatience…

J’AIME 1