Actualités

CHL: Pierre Gentes « Rendre les supporters heureux et ramener la coupe à la maison. »

La saison va se clôturer ce dimanche par la finale de la coupe Haute-Loire oppposant Espaly à Chadrac. Rencontre avec l’Espaviot Pierre Gentes !

Pierre, quel bilan fais-tu de la saison en championnat ?

On débute le championnat de manière parfaite en comptabilisant 5 victoires et 1 nul sur les 6 premiers matches, ce qui nous place en tête du championnat. Ensuite, une série de contre performances nous distance peu à peu du groupe de tête, et nous ne parviendrons finalement pas à revenir dans ce haut du classement. On termine l’année à une modeste 7ème place…

C’est une saison ratée en championnat au vu des objectifs du club.

On a senti le groupe beaucoup plus à l’aise sur le nouveau terrain, partages-tu cet avis ?

Bien sûr, depuis l’arrivée du nouveau stade, nous arrivons à déployer notre jeu du fait de la grandeur de celui-ci. Auparavant, sur notre ancien stade, il était plus délicat de produire du jeu à la vue de la qualité de la pelouse et de la taille du terrain…

Nous sommes toujours invaincus sur la nouvelle pelouse, espérons que cela durera le plus longtemps possible. La tribune permet aussi d’accueillir de la plus belle des manières les supporters souvent nombreux au Viouzou!

Espaly va jouer sa première finale de la coupe Haute-Loire, un moment important pour le club ?

C’est un moment historique pour le club, les Espaviots vont se rendre nombreux à Bains et vont donner de la voix, la grosse caisse sera du déplacement.

Nous allons tout donner pour rendre les supporters heureux et ramener la coupe à la maison.

Vous avez la possibilité de marquer l’histoire, pas trop la pression ?

La pression ? Certains coéquipiers ont l’habitude de la boire. Non, pour rester sérieux, nous n’avons pas la pression mais plutôt hâte d’y être.

Nous avons fait à chaque fois les têtes d’affiche de cette coupe en rencontrant des équipes de R3, R2 et R1 et il y avait du monde autour du terrain. Cela ne nous met pas la pression mais au contraire nous motive.

Un mot sur votre adversaire, Chadrac ?

Même si l’adversaire évolue dans une division inférieure à la nôtre, il ne faut pas les sous estimer. Ils ont éliminé des grosses écuries comme Le Puy Foot.

En coupe, comme dirait le coach, il n’y a pas de division d’écart, il va falloir faire un grand match pour espérer l’emporter !

PS: félicitations à la famille de L’ASL pour sa montée en D1 !

J’AIME 2