Actualités

CHL: Morgane Fargeot « Le foot féminin a vraiment évolué au fil du temps. »

Dans le cadre des demi-finales de la coupe Haute-Loire de foot féminin à 8, focus sur les équipes. Pour commencer, entretien avec Morgane Fargeot de la JS St Julien Bas !

Morgane, vous surclassez votre championnat qui arrive à terme, ton bilan ?

Nous avons fait une très belle prestation en cette deuxième phase de championnat, je suis très contente de mon équipe, ça motive pour la suite. Il nous reste encore un match de championnat qui pour nous compte énormément car on joue contre l’US Bas en Basset. On se doit de finir cette première année en beauté et pourquoi ne pas finir avec un derby victorieux.

Place à la demi-finale de la coupe Haute-Loire à Venteuges, qui évolue un niveau dessus, match serré ?

Je pense qu’on est capable de faire un joli match malgré le niveau supérieur de Venteuges. On a démontré notre motivation pour arriver championne de notre poule. A nous de jouer toutes nos cartes. Toujours est-il qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes.

Soulever serait une très belle saison pour l’équipe ?

Bien sûr que oui, je rappelle une nouvelle fois que c’est notre première année et pour avoir fait partie de différentes équipes de Haute-Loire en matière de niveau, je n’ai jamais vu évoluer une équipe aussi vite et en haut du tableau. Je dirais que le secret est une bonne entente, des bons coachs et un bon esprit d’équipe.

Un mot sur l’évolution du foot féminin ?

Le football féminin a vraiment évolué au fil du temps  car je fais du foot depuis mes 6 ans, j’en ai 21 ans aujourd’hui. De nos jours, je trouve que les femmes sont de plus en plus motivées pour intégrer une équipe de foot et en plus de ça elles sont de plus en plus assidues.

J’AIME 2