Actualités

CHL: Monistrol soulève le trophée

La grande finale de la coupe Haute-Loire opposait l’US Monistrol à Le Puy Foot [b] ce samedi en fin d’après-midi au stade du Monteil de Monistrol.

Monistrol 4 – 1 Le Puy Foot [b]

Buts: Assaf 26′ 53′, Csc 70′, Tillon 94′ pour Monistrol
Rebeyrotte 15′ pour LPF

Monistrol: Masson, Bardel, Fayolle, Pétrot (cap), Badiou, Lauranson, Barrès, Chouchani, Ez Zahouany, Assaf, Cuoq. Lauricella, Malek, Tillon.

Le Puy Foot: Boulamoy, Pinna, Moulin, Bathe, Rebeyrotte, Pouille (cap), Teil, Jeampierre, Lager, Maurin, Vieira. Remplaçants: Dias

Arbitre: Champeaux

Spectateurs: 1300

Après sa victoire en 2019 à Dunières, les Monistroliens récupèrent le trophée après sa victoire logique 4-1 mais cette fois à domicile.

Une première période qui démarre à l’avantage des Ponots qui ouvrent le score sur un pénalty justifié sur Théo Pouille bien tiré par Mathéo Rebeyrotte, 0-1. Les hommes de Christophe Mourier ne paniquent pas et vont entrer petit à petit dans leur match. Sur une belle action partie de gardien, Alexandre Assaf va conclure d’une superbe frappe croisée du gauche à la 26e, 1-1.

Le match s’équilibre et la chaleur fait souffrir les joueurs.

Mi-temps 1-1.

Au retour des vestiaires, Monistrol à la main mise sur le jeu, les Ponots ont du mal à l’image de son capitaine Théo Pouille qui était de partout en 1ère période. Sur un coup franc excentré, Clément Fayolle remet au second poteau et Fabien Boulamoy juge mal le ballon qui profite à Alexandre Assaf, 2-1, 53e. Avec 12 joueurs sur la feuille de match, Lionel Vaillant ne peut pas apporter du sang frais et cela se ressent, Monistrol est plus entreprenant et maîtrise le ballon. Le break arrive à la 70e minute, sur un centre de Assaf, Madassa Bathe trompe sur propre gardien, 3-1.

Ce but casse définitivement les jambes des Ponots qui n’ont plus les ressources physiques et morales poiur revenir. Le coup de grâce vient de Yanis Tillon à la dernière seconde, 4-1 !

Les supporters de Monistrol peuvent aller partager avec leurs joueurs le titre de champions 2022.

Les buts:

Photos LogPhotos:

Toutes les photos et les réactions à venir…

J’AIME 0