Actualités

CHL: Maxime Godin « Une belle équipe qui aura envie de prendre sa revanche. »

Place au défenseur de Velay Foot, Maxime Godin, d’évoquer la demi-finale contre Espaly !

Maxime, revenons sur la défaite dans le derby contre Blavozy, ton analyse ?

Une défaite qui fait mal au moral car nous avons eu la maîtrise du ballon sur l’ensemble du match mais nous avons manqué de justesse technique et de fraîcheur pour emballer le match. Blavozy a su faire preuve de réalisme contrairement à nous et nos efforts pour revenir au score n’ont pas suffi. Il faut désormais se tourner vers notre prochain match contre Espaly et essayer de le préparer au mieux.

Tu as rejoint les rangs du VFC à l’intersaison hivernale, comment se passe ton intégration en R1 ?

En effet cela fait très peu de temps que j’évolue en R1 et j’ai pu voir la différence avec le niveau R3 et R2 dès mon arrivée au club. Déjà au niveau de la justesse technique, car la plupart des joueurs qui évoluent à ce niveau ont eu un parcours jeune de qualité (niveau région ou national) ce qui est un vrai plus. Mais c’est aussi un niveau où l’on retrouve beaucoup de joueurs ayant évolué à un niveau supérieur donc la différence est assez importante et visible.

C’est également un niveau où l’aspect tactique est très important. De plus, j’ai la chance d’évoluer au sein d’une équipe qui pratique un football de qualité donc il a fallu que je m’intègre assez rapidement à cette nouvelle équipe et a ce nouveau jeu. Même si je suis conscient que je dois encore travailler dur pour pouvoir aider au mieux mes coéquipiers et prendre mes repères dans cette équipe.

Enfin pour ce qui est de mon intégration au sein du club, je n’ai rien à redire ! J’ai tout de suite été bien accueilli, car c’est un club familial ou je me sens bien. D’ailleurs, je tiens à remercier les dirigeants et les joueurs du VFC pour cet accueil.

Un gros match se profile avec la demi-finale de la coupe Haute-Loire contre Espaly, grosse ambiance en vue ?

C’est un beau match à jouer, d’autant plus qu’une place en finale est en jeu. Il s’agit de l’objectif de fin de saison pour les deux équipes donc j’espère que ce sera un beau match. Espérons que les spectateurs répondent présent et si c’est le cas, ça promet une belle ambiance.

Une équipe que vous connaissez bien et que vous avez battue deux fois en championnat, un avantage psychologique ?

En effet nous connaissons cette équipe, nous l’avons battue à deux reprises cette saison donc certes l’avantage psychologique est de notre côté. Cependant, nous savons très bien qu’il s’agit d’une belle équipe qui aura envie de prendre sa revanche. Après il s’agit de la coupe donc c’est totalement différent, je pense que les compteurs sont remis à zéro.

C’est également tout nouveau pour toi cette coupe Haute-Loire, c’est différent de celle de la Lozère, toi qui viens rappelons-le de Langogne ?

Tout à fait, c’est tout nouveau pour moi. C’est clairement différent car tout d’abord il y a plus d’équipes engagées sur la Haute-Loire et également un nombre plus important d’équipes de niveau supérieur (R3, R2 et R1) ce qui augmente la valeur de cette coupe. De plus, à Langogne j’ai débuté en seniors l’année juste après la dernière victoire du club en Coupe Lozère, ainsi ce n’était plus réellement un objectif du club de la remporter à nouveau.

En effet, à la suite de cette dernière victoire, nous avons connu 2 accessions, tout d’abord en R3 puis en R2 donc l’objectif principal était bien sûr le championnat.  Aujourd’hui, j’ai la chance d’évoluer dans une équipe qui souhaite gagner cette coupe Haute-Loire donc c’est très motivant de jouer ce genre de rencontre. En espérant amener nos 2 équipes du VFC en finale (Coupe Haute-Loire et Coupe des réserves).

J’en profite pour féliciter mes collègues de Langogne et mon ancien coach Jonas pour le maintien en R2 qui est historique pour le club. Et j’ai également une grosse pensée pour Laurent Bié qui nous a quittés en début de saison.

J’AIME 1