Actualités

CHL: Luc Bardon « L’objectif premier est de se maintenir le plus rapidement possible. »

C’est la coupe Haute-Loire ce week-end, l’occasion de faire un tour des matches. On débute avec Luc Bardon de l’US Arsac qui évoque la rencontre contre les portugais du Puy !

Luc, un nul contre le leader Dunières, satisfait ou frustré au vu du scénario ?

Je dirais un peu les 2 ! Satisfait, car on a fait un match solide défensivement et collectivement à l’aller comme au retour et que sur les 2 confrontations nous n’avons pas perdu. Frustré, forcément car comme tous les joueurs, nous sommes compétiteurs et seule la victoire est réellement satisfaisante à la fin…

Au vu du scénario du match et ce coup-franc contré par notre mur à la 85ème forcément nous sommes déçus car les 3 points nous auraient fait du bien, même si je pense que le nul est logique car des deux cotés les occasions franches n’ont pas été nombreuses…

Cette poule de D1 est vraiment très indécise décidément, va falloir ne rien lâcher jusqu’à la fin de la saison ?

Effectivement, cette poule est très serrée, aucun match ne sera facile jusqu’à la fin de la saison et je sais que nous ne lâcherons rien pour pouvoir nous maintenir sans attendre les dernières journées; en fonction des résultats on est vite amené à regarder soit vers le haut soit vers le bas.

Quoi qu’il en soit, pour nous l’objectif premier est de se maintenir le plus rapidement possible. Nous avons un groupe de qualité avec de jeunes bons joueurs, et quelques bons vieux aussi (je ne vise personne, ils se reconnaîtront) nous cherchons encore des automatismes car l’équipe une a pas mal changé depuis l’année passée avec quelques départs de cadres et des jeunes qui montent en puissance…

Je tiens aussi à saluer le travail et l’implication de nôtre binôme de coachs qui font tout pour nous mettre dans de bonnes conditions… à nous, joueurs, de leur rendre la pareille et d’être encore plus assidus aux entraînements (je parle à titre perso aussi et surtout) pour nous permettre de nous maintenir rapidement… on a rien sans rien !

Place à la coupe haute-Loire et les 1/8 de finale avec la réception des portugais du Puy, un beau challenge ?

Oui ce sera un bon match à domicile, contre une équipe qui joue un niveau en dessous mais qui je pense à le niveau pour jouer plus haut. Pour nous, c’est un match à ne surtout pas prendre à la légère car ce sera une opposition du niveau D1 et l’équipe qui aura le plus envie passera le prochain tour… En espérant que le temps s’y prête et que le public soit nombreux pour nous supporter !

Connais-tu cette équipe qui joue les premiers rôles en D2 et finaliste de la dernière coupe Régis Fay ?

Je dois connaître quelques joueurs que j’ai côtoyés dans des précédents clubs mais sinon honnêtement non, je ne les ai jamais joués mais au vu de leurs performances cette année, je pense que ce match sera plaisant à suivre et serré !

Se retrouver en 1/4 de finale pour Arsac serait fantastique ? Une première pour le club ?

Ça serait génial et historique pour le club ! On espère bien sûr aller le plus loin possible car les matches de coupe ont toujours une saveur particulière, et peuvent souder une équipe au fil des matches suivant les scénarios, les adversaires qu’on affronte etc.

Après, à titre perso, je pense que ça peut être un plus dans une saison mais pas un objectif…allez loin ou jusqu’au bout en coupe est excitant mais à condition que la saison soit aboutie !

J’AIME 0