Actualités

CHL: Loïc Million « La coupe c’est simple, un vainqueur et un vaincu. »

Focus sur la demi-finale Monistrol – Bas en Basset avec le capitaine bassois, Loïc Million !

Loïc, le maintien est assuré en D1, ton sentiment sur cette folle saison ?

Oui enfin, je pense que c’est mérité vu la deuxième partie de saison que nous avons fait. Nous avions très mal débuté, la saison dernière a été difficile avec la descente et très peu de victoires. On démarre celle-ci avec l’absence de notre gardien, un changement de coach dans les premières journées, des points bêtement perdus et la spirale négative continue.

On gagne ce match en coupe contre Riotord qui nous fait énormément de bien au moral avant la fin d année, une bonne prépa, une remise en question de tous et une nouvelle dynamique de groupe nous ont permis de faire une bonne année 2018.

Cela se joue à pas grand-chose mais le groupe que l’on est s’est servi de ça pour aller de l’avant.

Un match passionnant arrive avec le déplacement à Monistrol pour la demi-finale, pas trop déçu de ne pas recevoir ?

Si forcement déçu, surtout pour nos supporters et pour le club mais c’est un derby comme tu dis, on est vraiment à coté, on connaît leurs infrastructures et leur terrain (qui est meilleur que le notre et tant mieux), on sera un peu chez nous aussi j’en suis sûr !

Ce sera un derby également, du beau monde en perspective et  avec vos supporters, les UB15 ?

C’est bien pour ça que je dis ça, nos jeunes sont magnifiques, ils nous ont vraiment aidé en huitième et en quart, c’est ultra plaisant de sentir qu’ils sont derrière nous avec leurs chants, leurs banderoles, leur fumis, nous les remercions  tous.

Après y a tout un club aussi, ça faisait longtemps qu’on avait pas réussi à aller à ce stade de la compétition et cela récompense tout le monde d’être là.

On espère forcement qu’il y aura du monde dimanche à Monistrol, un derby ça se joue aussi avec du monde, du bruit, de la tension et des encouragements.

Comment aborde t-on ce genre de rencontre ?

Pour gagner ! La coupe c’est simple, un vainqueur et un vaincu. La coupe de France nous le rappelle forcément, malgré les divisions d’écart on perd 1-0 contre Monistrol chez nous et l’aventure s’arrête là, c’est pour ça qu’on apprécie autant ces matchs couperets.

Forcément, nous ne sommes pas favoris mais on va s’appuyer sur notre groupe, sur notre expérience des années jouées en régional et mettre tout ce qu’on a pour espérer aller à Dunières jouer la finale, ça clôturerait bien cette deuxième partie de championnat et récompenserait toute une génération de joueurs.

 

 

 

J’AIME 0