Actualités

CHL: Jordane Battle (Velay FC) « Ne pas tomber dans le piège d’affronter une équipe de niveau inférieur. »

Place au défenseur de Velay Foot, Jordane Battle, de se livrer sur le 16ème de finale de la coupe Haute-Loire contre Loudes !

Jordane, la saison repart déjà, pas trop court ?

Tu as raison, la trêve a été courte, les coachs ont fait le choix de nous laisser un peu plus de 15 jours pour récupérer le plus possible pour bien attaquer cette deuxième partie de saison. Après, le foot me manque assez vite donc retrouver les gens du club et jouer au foot, c’est que du bonheur.

As-tu bien pu profiter de cette trêve ?

Oui, j’ai pu bien profiter de ma famille et de mes amis. Malgré tout, cette trêve n’a pas été de tout repos avec ces fêtes. Mais je pense que certains de l’équipe ont mieux profité vu la pesée de lundi, certains se reconnaîtront.

Les matches vont s’enchaîner, une fin de saison longue se profile non ?

Les matches vont s’enchaîner mais la compétition reste la chose qu’on préfère. Avoir des matches officiels tous les week-ends c’est mieux que par moment avoir des week-ends de repos ou des matches amicaux.

Nous avons eu des difficultés les saisons précédentes entre janvier et mars où nous perdions des points pendant cette période là. Nous devons nous mettre dedans dès maintenant pour ne pas avoir des regrets en fin de saison et finir le plus haut possible.

16ème de finale contre Loudes, qualification impérative ?

Exactement, attaquer l’année par une victoire serait une très bonne chose.
Malgré tout, on s’attend à un match très compliqué, Loudes est une très bonne équipe avec des bons joueurs, et qui réalise une bonne première partie de championnat.

Nous ne voulons pas tomber dans le piège d’affronter une équipe de niveau inférieur. Nous avons pu le voir en affrontant Monistrol en coupe LAuRAFoot, nous savons qu’un match de coupe est toujours particulier. À nous d’être sérieux et de mettre tous les ingrédients pour remporter le match.

Quelle est l’ambition du club dans cette compétition ?

Le club est ambitieux dans cette compétition et voudrait qu’on finisse Champion d’Haute Loire.

L’ensemble des joueurs veulent aussi être Champions, surtout que dans l’équipe seuls 4 joueurs ont déjà été champions dans cette coupe, et nous voulons tous remporter ce trophée qui nous manque au club depuis longtemps et qui serait le premier titre pour le VFC. Le club veut également remporter la coupe des Réserves.

Entre la montée en N3 et soulever la coupe en fin de saison, ton choix ?

Le choix est difficile, mais je pense que je préfère monter en N3 la saison prochaine et regoûter au niveau National.

Mais on reste des compétiteurs, donc réaliser le doublé serait la plus belle chose pour nous mais aussi pour le club et les dirigeants qui font beaucoup de choses pour nous. Je sais que nous sommes capables de le faire.

Je souhaite à tous les joueurs, entraîneurs et dirigeants de la Haute-Loire une bonne année et surtout la santé. Et j’espère que dans 6 mois le VFC sera récompensé par des titres.

J’AIME 2

En direct des clubs