Actualités

CHL: Jérémy Sonntag « C’est une équipe qui ne lâche rien. »

Ce sont les 16èmes de finale de la coupe Haute-Loire ce week-end pour certaines équipes, Chadrac reçoit Le Puy Foot (b). Entretien avec le défenseur ponot, Jérémy Sonntag !

Jérémy, un bilan plus que satisfaisant en championnat avec le titre de champion d’automne, ton sentiment sur cette première partie de saison ?

Nous sommes très heureux d’avoir fini à la première place sur cette première partie de saison, tout comme la N2 ! Même si la saison est encore longue et que rien n’est joué, nous prenons toujours plus de plaisir à jouer les premiers rôles, c’est très motivant ! Le Puy Foot se porte bien !

Et ce avec un groupe très jeune et pas mal recomposé par rapport à la saison dernière ?

Oui en effet, je n’ai que 20 ans et je suis un des plus vieux ! Notre groupe est encore plus jeune que l’année dernière mais il a beaucoup de qualités. Des joueurs U19 nationaux s’entraînent et jouent avec nous les week-ends, ils se sont très bien adaptés au championnat R1, qui est assez exigeant.

Place avant la trêve hivernale au 1/16ème de finale de la coupe Haute-Loire dans un derby qui s’annonce chaud bouillant contre Chadrac, champion d’automne également dans sa poule de R3 ?

Un derby pour terminer l’année, quoi de mieux ? Nous connaissons bien Chadrac, c’est une équipe qui ne lâche rien jusqu’à la dernière minute, qui ne nous fera pas de cadeaux, surtout qu’ils seront à domicile !

L’année dernière nous les avions éliminés en Coupe LAuRA, ils auront sûrement à cœur de prendre leur revanche en Coupe Haute-Loire mais nous sommes prêts !

Vous avez chuté la saison dernière contre une équipe qui était également leader en R3, c’était Vorey, vous êtes prévenus non ?

Totalement ! L’année dernière contre Vorey, nous n’avons pas eu la chance avec nous malheureusement, la défaite a été très dure à encaisser et à digérer.

Malgré notre manque d’expérience dû à notre effectif très jeune, nous ferons en sorte de ne pas revivre le même scénario !

J’AIME 0