Actualités

CHL: Geoffrey Vergezac « On va tout donner pour créer la surprise. »

Place au défenseur de l’AS Chadrac d’évoquer le choc contre Le Puy Foot, Geoffrey Vergezac !

Geoffrey, vous voilà champion d’automne, quel bilan fais-tu et ton sentiment sur cette première partie de saison ?

Le bilan de cette première partie de saison est satisfaisant sur le plan comptable puisque nous sommes premiers à la trêve, même si nous avons connu un petit passage à vide en cette fin d’année.

Personnellement, je prends énormément de plaisir à évoluer dans cette équipe qui cherche à produire du jeu avec un bon état d’esprit.

La montée est clairement l’objectif, est-ce que finalement le gros danger dans ce championnat n’est pas vous-même ?

Je pense que tu as résumé la situation dans ta question. Vu la qualité du groupe, l’objectif est clairement la montée. Comme chaque prétendant, nous sommes attendus chaque week-end. Le plus dur est de rester appliqué et concentré vers l’objectif.

Un dernier effort ce samedi en coupe haute-Loire et la réception d’un gros morceau, Le Puy Foot (b), leader en R1 ?

Oui je dirais même un très gros morceau. On a l’avantage de recevoir et de ne pas être favori, mais ce sera extrêmement difficile. On sait qu’en coupe tout est possible, on va tout donner pour créer la surprise.

Vous avez fait tomber Espaly en coupe de France, bis repetita ?

Ce serait énorme, mais ce ne sera pas aussi facile. Le Puy Foot et l’équipe du président Perbet ne sont pas comparables.

Samedi ce sera un derby contre une équipe qui domine le championnat R1 et composée principalement de joueurs du bassin ponot qui connaissent l’importance des derbys.

Tu as le choix entre soulever le trophée en fin de saison ou la montée, tu choisis quoi ?

Pour le projet du club, la montée sans aucun doute pour récompenser les joueurs, bénévoles et dirigeants. Si je suis égoïste je prends la coupe, je ne l’ai jamais gagnée en seniors malgré une défaite en finale…Je prends les deux et je serais le plus heureux.

J’AIME 0