Actualités

CHL: Gautier Gardès (St Julien Chapteuil) « Il faut s’attendre à un match difficile à jouer. »

C’est déjà la reprise ce week-end avec les 16èmes de finale de la coupe Haute-Loire et une belle affiche qui va opposer St Julien Chapteuil aux Villettes. Rencontre avec le capitaine des Capitoliens, Gautier Gardès !

Gautier, bien passé ces fêtes ?

Oui oui très bien. Comme toutes les années les fêtes se déroulent toujours bien, on mange bien et on profite des proches. Quoi de mieux 😉

Ton sentiment sur cette première partie de saison ?

L’année dernière à cette même période on se trouvait dans la zone de relégation. Cette année on est 6ème, le bilan est donc plutôt positif. On a pris la plupart de nos points contre des équipes qui sont derrières nous, à contrario on a quasiment gagneé aucun match contre les équipes qui se classent en dessus. On est donc à notre place…

Néanmoins, il y a quand même pas mal de regrets sur cette première partie de saison, je pense notamment qu’on peut rivaliser davantage contre les équipes de haut de tableau.

Mais on ne doit pas regarder derrière, on doit se mobiliser durant ce mois de janvier pour faire une bonne préparation. Les trois premiers matches de reprise vont conditionner notre fin de saison. Si on prend un maximum de points sur ces 3 ou 4 premiers matches nous pourrons, je pense, jouer dans la première partie de tableau et aborder les matches plus sereinement.

Au delà du sportif, sur cette première partie de saison, nous avons tous été atteints par la blessure de notre ami Pablo. Une pensée pour lui, je sais qu’il reviendra encore plus fort ! 😉 . Et j’espère également que notre capitaine Gaspard Boissy pourra réaliser une deuxième partie de saison sans pépin physique 😉

Finalement, pas trop eu le temps de souffler puisque c’est déjà la reprise avec la coupe Haute-Loire, un peu trop tôt non ?

Oui effectivement, c’est un match qui arrive rapidement après la trêve. C’est également un match qui arrive après le décès d’un de nos plus fidèle supporter, Christian Tosoni. Même si cela reste que du football, j’espère qu’on va lui rendre un petit hommage en remportant cette rencontre !

Match pas facile contre une équipe qui joue les premières places en D1 et champion Régis Fay ?

Sur les échos que j’ai pues avoir, c’est une belle équipe qui est sans aucun doute une des équipes qui peut prétendre à la montée en R3. C’est également une équipe qui a bien fini l’année 2019, certainement en confiance, il faut s’attendre à un match difficile à jouer. Néanmoins, je ne sais pas dans quelles conditions physiques vont être les deux équipes, dans tous les cas, comme tout match de coupe, il faudra preuve de caractère et de combativité pour l’emporter.

Quelle est l’objectif sur cette compétition ?

Nous avons, depuis plusieurs années, beaucoup de difficultés à passer les tours dans cette coupe. Nous nous sommes pas forcément fixés d’objectif pour cette compétition. Même si c’est vrai que ça nous arrive d’en parler entre nous.

Pour la vie d’un club et d’un groupe, passer des tours en coupe est fédérateur. Et, en tant que joueur, les matches de coupe sont la plupart du temps les plus agréables à jouer. J’espère ainsi que nous allons faire le nécessaire pour gagner dimanche et s’offrir un huitième.

J’AIME 1

En direct des clubs