Actualités

CHL: Fabien Guinand (US Monistrol) « Au vu de la préparation que nous avons effectuée, nous sommes prêts. »

Place au meneur de jeu de l’US Monistrol, Fabien Guinand, d’évoquer le choc contre Chadrac ce samedi à 18h30 dans les cadre des huitièmes de finale de la coupe Haute-Loire !

Fabien, comment se passe cette préparation avant la phase retour en championnat ? pas trop long ?

Cette période est toujours un peu longue même si nous avons eu un match de coupe au milieu. Dans l’ensemble le groupe senior est revenu à l’entrainement avec de bonnes intentions. Il y a du monde aux séances, cela veut dire que tout le monde est concerné. Nous nous préparons au mieux tant aux entraînements que dans les matchs amicaux contre des équipes de niveau supérieur.

Chadrac en a profité pour revenir à égalité au classement après sa victoire contre St Priest en Jarez samedi dernier, au coude à coude jusqu’à la fin ?

Ce duel avec Chadrac promet de belles choses. A mon avis, l’équipe qui sera la plus régulière remportera ce championnat. Mais s’il y avait une petite finale lors de l’avant dernière journée, ça serait tout aussi sympathique.

Cette même équipe que vous affrontez à domicile ce samedi pour les huitièmes de finale de la coupe Haute-Loire. Un choc en perspective donc ?

Oui un choc ! Après il faut être lucide dans ces matches et ne pas mélanger coupe et championnat. Même si cela peut avoir un impact mental sur la suite du championnat. Nous tâcherons d’être les meilleurs possibles pour gagner ce match.

Est-ce que le manque de rythme peut jouer dans cette rencontre ?

Je pense qu’au vu de la préparation que nous avons effectuée, nous sommes prêts. Le groupe prend vraiment au sérieux cette 2ème partie de saison et la coupe en fait partie.

On sent un nouvel élan cette saison avec l’arrivée notamment de Christophe Mourier sur le banc, ton sentiment ?

Oui, Christophe fait un grand bien aux seniors. Il apporte ses connaissances foot et de la rigueur (ça fait du bien à certains !!). Il fait aussi du bien au club. Il a notamment un œil sur tout le foot à 11, ce qui permet d’aider les éducs et moi même.

J’AIME 2