Actualités

CHL: Damien Challet « La cerise sur le gâteau. »

Le solide et expérimenté défenseur brivadois Damien Challet évoque ce choc contre Velay Football Club !
Damien, quelle saison de folie pour l’US Brioude ?

En effet, c’est « presque » une saison parfaite pour les équipes séniors. Je dis presque car elle aurait pu être parfaite avec l’acession de notre équipes trois.
Mais bon on ne va pas faire la fine bouche, nous sommes très contents et heureux de cette saison.
Beaucoup de choses ont été faites au sein du club pour que nous réussissions une saison comme celle-ci.
Faut tirer un grand coup de chapeau à tout le monde, aussi bien les joueurs, les coachs, l’entraineur des gardiens « tonton » sans qui les gardiens seraient pas en telle forme, le président, les bénévoles, la municipalité et les sponsors. Sans cela nous n’en serions pas là. Bravo et merci à tous.

Vous allez affronter Velay Foot qui évolue en R1 et qui a longtemps lutté pour la montée en National 3, dans quel état d’esprit sens-tu le groupe ?

Après une telle saison l’état d’esprit est au rendez-vous. Je sens bien le groupe en ce moment, nous sommes très concernés à l’entrainement, et l’agressivité se fait ressentir. Tout le monde a envie de jouer ce match.
Velay Foot reste une très belle équipe, pour avoir joué plusieurs fois contre eux il y a quelques années, ça va être un match très difficile. Le niveau en R1 n’est pas celui de la R3. On a pu se confronter à une équipe de R2 qui évoluera en R1 la saison prochaine le tour précédent,  ça nous a réussit alors pourquoi pas recommencer.
Je ne me fais pas de souci dans le jeu, là où nous pouvons pêcher est dans l’agressivité mais le jour J nous serons motivé.

Le fait d’accueillir la finale est une source de motivation supplémentaire non ?

Comme l’a dit notre président, la coupe est la cerise sur la gâteau. C’est bien sûr une source de motivation supplémentaire, mais la finale c’est pas tout de suite. Faut prendre match par match. On a la chance de recevoir, à nous de tout faire pour avoir un week-end de sport en plus à la maison.

On sent un vrai gros projet à Brioude, ça doit faire plaisir ?

En effet, Il y a un gros projet au club qui a mis des choses en place pour que cela avance.
Cela fait plaisir de voir les efforts et les moyens qui nous sont donnés.
Je n’avais jamais connu tout cela au sein du club, et ça fait plaisir de le voir se structurer sur des bases d’équipes du niveau 2 à 3 fois supérieures.
On a tout pour réussir, nous avons fait seulement 3 recrues cette année, ce qui prouve que l’on peut compter sur un effectif formé au club. De plus nous avons intégré des jeunes U18 récemment, pour leur faire découvrir le monde séniors et je ne te cache pas d’avoir été surpris de leurs bonnes prestations.

J’AIME 4