Actualités

CHL: Chadrac rejoint Espaly en finale par un trou de souris !

C’était la deuxième demi-finale ce dimanche de la coupe Haute-Loire, Bains St Christophe recevait au stade du Marais l’AS Chadrac. Victoire des chadracois 5-2 après prolongations !

Bains St Christophe 2 – 5 (ap) Chadrac

Buts: Delabre 50ème et Csc 75ème pour USBSC
Boulhol H. 23ème et 101 ème, Csc 95ème, Akrour 109 ème et Joussouys 112ème pour Chadrac

Quelle cruelle désillusion pour l’USBSC qui tenait sa finale à domicile à quelques secondes de la fin de la rencontre.

Les nombreux spectateurs ont assisté à un pur match de coupe, de l’engagement et un scénario incroyable.

Le match débute par une succession de grosses fautes de l’USBSC, les hommes du coach Volle sont crispés par l’enjeu et n’arrivent pas à jouer au ballon, ils imposent néanmoins un gros défi physique.

Chadrac maîtrise le jeu et vont logiquement ouvrir le score par H. Boulhol à la 23ème minute qui est à la retombée d’un ballon repoussé par le portier Bouquet, qui remplaçait Teyssier victime d’un bras cassé le week-end dernier en championnat.

Quelques minutes plus tard, l’USBSC va perdre un des éléments majeurs du milieu de terrain, Chambet sur un contact se blesse… bilan fracture du tibia !

La 1ère période sera 100% chadracoise sans réellement pouvoir tuer le match.

Mi-temps 0-1.

Le seconde période sera tout autre, les coéquipiers de Gandeboeuf reviennent avec d’autres intentions, et sur un long ballon Delabre dévie le ballon de la tête dans la lucarne de Rodier, le stade explose 1-1 !

Le jeu est équilibré et L’USBSC est très présent à l’image d’un Bonnaud très remuant.

75ème minute, coup franc excentré pour les locaux, le ballon est dévié dans son propre but par un joueur chadracois, 2-1. C’est de la folie chez les supporters.

Il reste 20 minutes à jouer et Chadrac va logiquement pousser, mais la bande à Nuel ne lâche rien et se bat sur tous les ballons. Bouquet est impeccable dans les buts repoussant à plusieurs reprises les assauts chadracois.

Alors qu’on s’approche du coup de sifflet final, sur une frappe anodine, Bouquet fait une faute de mains et laisse le ballon entrer tout doucement dans le petit filet, 2-2 !

Les chadracois exultent et les coéquipiers de Sicard sont assommés.

A bout physiquement et mentalement, l’USBSC ne va s’en remettre et va s’incliner dans les prolongations avec trois réalisations chadracoises synonyme de qualification.

La finale opposera donc Espaly à Chadrac le 16 juin à 17h à Bains.

Félicitations à l’USBSC pour ce parcours incroyable et toutes ses émotions.

Les buts:

Réactions:

 

J’AIME 4