Actualités

CHL: Brioude sort le Velay FC et fonce vers la finale !

Ce samedi 3 Juin 2017, l’US Brioude (R3) recevait le Velay FC (R1) dans le cadre des demi-finale de la Coupe de Haute-Loire. Les brivadois ont fini par l’emporter à l’issue d’une rencontre palpitante!

 

Le Velay FC tient son statut en première période

Les supporters brivadois étaient venus en nombre pour supporter leur équipe face au Velay FC, équipe évoluant en Régional 1 et favorite pour la rencontre. Ce sont d’ailleurs les joueurs vellaves qui prennent le match à leur compte d’entrée de jeu et se montrent les plus dangereux. Ils seront récompensés par un but du numéro 9, Nicolas Jaladier, d’une tête à la 39ème minute de jeu. L’équipe de Mika Pierzack semble alors tenir leur match, les deux équipes se séparent sur ce score à la pause.

Brioude renverse le match

En seconde période, les joueurs vellaves vont pourtant montrer un tout autre visage et les locaux vont en profiter. Brioude se projette en effet en contre attaques. Une tactique qui finira par payer à la 58ème minute grâce à une réalisation de Grégoire Bertrand. La confiance revient alors dans le rang brivadois et six minutes plus tard, c’est Victor Laurent qui donne l’avant l’avantage à son équipe, profitant d’une glissade du défenseur adverse dans sa surface. Son tir fait mouche.

Les joueurs du Velay FC finissent alors par réagir et reprennent le jeu à leur compte. L’égalisation arrive à la 78ème minute. C’est Karim Smadi qui relance le VFC en décochant une frappe de l’intérieur de la surface de réparation. Alors que la rencontre semble se diriger vers les prolongations, Brioude va reprendre l’avantage à la dernière minute de jeu, c’est Vincent Roche qui délivre son équipe. Les vellaves qui n’ont plus rien à perdre, jettent alors leurs dernières forces offensives. Ils en payeront le risque puisque Arif Yagiz profite alors d’un contre favorable pour propulser son équipe en finale de la Coupe de Haute-Loire en concluant son face à face d’un magnifique piquet. Le second finaliste sera connu ce dimanche 4 juin à l’issue du match entre l’US Fontannes et Le Puy Foot 43.


J’AIME 2