Actualités

CHL: Benjamin Aubert « Il faut que nous gardions cette dynamique. »

C’est l’énorme sensation du week-end, Beauzac pensionnaire du D3 a éliminé St Didier St Just qui évolue 3 divisions au-dessus ! Entretien avec le coach Benjamin Aubert.

Benjamin, vous venez de réaliser un véritable exploit en éliminant St Didier St Just, c’est fantastique ?

C’est très bien, on connait depuis longtemps nos capacités. Arriver à les exprimer face à un adversaire jouant bien au dessus nous confirme que nous sommes capables de beaucoup de choses. Les joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient être sérieux pendant 120 minutes et qu’avec cette rigueur ont pouvait faire déjouer de belles équipes.

Comment as-tu vécu de match ?

Je n’ai pas pu assumer mon rôle à part entière ce dimanche, mais j’ai pu arriver à la mi-temps et les commentaires sur la première période m’ont tout de suite permis d’avoir la tête au foot et soutenir notre belle équipe. J’ai été pour cette fois simple supporter mais je dois avouer que même de ce coté de la main courante le stress était très fort.

Pour ce qui est du match, il nous fallait être au maximum de notre concentration dimanche pour espérer faire douter nos adversaires. Nous devions faire preuve de beaucoup de solidarité et se mettre au service du collectif pour être le plus en place possible. Quand j’ai appris le score à mon arrivé (0-0 à la mi-temps), j’étais sûr que les verts avaient compris qu’il y avait quelque chose à faire.

Après la pause, la concentration était palpable et les joueurs ont fait preuve d’une grosse implication. Le match aurait pu tourner à l’avantage d’une des deux équipes avant la fin du temps réglementaire mais dans l’ensemble, le match nul à 120 minutes n’est pas illogique. La séance de tirs au but s’est bien bien finie pour nous.

Cela confirme le super début de saison de Beauzac ?

Contrairement aux deux saisons passées, nous démarrons le championnat par des victoires. Chaque match est très important : l’année dernière nous n’avons pas perdu de point contre Tence qui a fini premier, mais trop de points ont été laissés face à d’autres équipes. Si nous voulons espérer quelque chose à la trêve, il faut que nous gardions cette dynamique et que la victoire soit le principal objectif.

Nous avons cette année un groupe plus facile à gérer ù tout le monde se donne à fond. L’arrivée d’une dizaine de joueurs permet d’avoir deux équipes complètes le dimanche. Même si les résultats pour la réserve ne sont pas encore là, le nombre de participants aux entraînements prouve que tout le monde veut progresser.

Avec cette volonté, et le travail que les joueurs accomplissent, je ne doute pas que tout le groupe va élever son niveau de jeu et que les résultats du dimanche seront là.
Ce groupe plus étoffé rend le coaching plus facile et chacun retrouve le plaisir de faire partie d’une équipe. A notre niveau, cela fait déjà une bonne partie du travail.

Je tenais à remercier ici Lionel qui assure un max quand je ne peux pas être présent. Il assure aussi un max quand je suis là et le coaching à 2 et bien plus constructif et agréable.

Vous voilà le petit poucet de la compétition, une belle fierté ?

Je ne sais pas si nous pouvons parler de fierté mais cela permet au club d’avoir son petit moment de gloire et je profite du fait que les projecteurs soient tournés du coté de Beauzac pour souligner le travail effectué par tous les dirigeants de l’ASB et du Grebe. Notre association fonctionne encore avec 100% de bénévoles et la fierté est plutôt présente quand je vois ce que peut accomplir l’esprit associatif auprès des jeunes joueurs.

Qu’espères-tu pour les huitièmes de finale ?

Il reste encore quelques équipes que nous rencontrions les saisons passées et qui ont été promues. Il serait peut être intéressant d’en affronter une de nouveau pour voir nos évolutions depuis 2 ou 3 ans. Mais ce que j’espère, c’est surtout de rejouer à Beauzac sur notre belle pelouse et devant nos supporters.

J’AIME 0