Actualités

CHL: Anthony Michel « Être les premiers à les faire tomber chez eux. »

Anthony Michel évoque le choc face à Brioude dans le cadre de la demi-finale !

Anthony, après avoir manqué la marche pour la montée, se présente la demi-finale de la coupe Haute-Loire ?

Nous sommes déçus d’avoir manqué la montée en N3, c’était une vraie chance cette année pour nous d’accéder avec 4 montées.
Je pense qu’on était largement capable de faire partie des ces 4 premiers de R1 avec un peu plus de réussite, mais nous avons encore la chance d’avoir la coupe de la Haute-Loire pour nous permettre de sauver cette saison.
Il faut oublier cette fin de championnat pour aborder au mieux cette demi-finale qui sera loin d’être facile contre une belle équipe de Brioude invaincue cette saison à domicile.

Vous allez affronter un club en pleine euphorie avec la montée de leur équipe 1 et 2 ?

Brioude a réalisé une très belle année avec la montée de leur 2 équipes.
Leur équipe 1 est invaincue cette année à la maison, et pour ma part je ne connais pas beaucoup cette équipe mise à part leur attaquant Vincent Roche très adroit et Gaëtan Azevedo contre qui j’ai déjà joué à plusieurs reprises en jeune.
Cette équipe est en pleine confiance avec en plus une motivation supplémentaire pour cette demi-finale car la finale se déroulera chez eux.  A nous de répondre présents, d’imposer notre jeu, avec l’envie et la détermination qu’on a pu mettre au tour précédent contre Espaly.
J’espère bien que nous serons la première équipe de l’année à battre cette équipe de Brioude chez eux.

Pour une 1ère année de la fusion, gagner la coupe serait fantastique à l’image de Sucs et Lignon l’année dernière ?

Cette fusion a permis à certains joueurs de St Paulien d’intégrer le groupe de l’équipe 1 et jouer en R1 , alors gagner la coupe de Haute-Loire serait la cerise sur la gâteau et non seulement pour eux mais pour tous ceux qu’il ne l’ont jamais gagnée.
La coupe est quelque chose d’extraordinaire à vivre pour l’ensemble d’un groupe, ce sont des souvenirs qui reste gravés dans nos têtes toute notre vie.
Pour nous, le club, les dirigeants et le coach ça serait une véritable récompense de gagner pour tous les efforts fournies par chacun tout au long de l’année !

A titre personnel, comment as tu vécu cette saison ?

Nous avons bien commencé cette saison et nous avons fait une très bonne première partie de championnat.  Dans la deuxième partie, nous avons eu plusieurs matchs décisifs pour la montée, et nous avons chaque fois raté le coche.
Donc forcément déçu, mais nous avons la coupe de la Haute-Loire encore à jouer que je veux à tout prix gagner.
Je l’ai gagné dans toutes les catégories jeunes au Puy Foot 43, mais il me manque que celle des séniors. C’est un vrai défi personnel.
Pour cela je compte sur l’équipe et nos joueurs expérimentés déjà vainqueur de cette coupe plusieurs fois, je pense à mon capitaine John Pessememe ???? et d’autres comme David Lourdin, Nico Valladier, J-C Ceccato et Lucien Jamon qui est suspendu pour la demi-finale, dommage en cas de penalty je serais moins serein.

Un petit mot pour finir, je tiens à féliciter Haute-Loire Football pour votre travail effectué sur tous les clubs de la Haute-Loire.

J’AIME 2