Actualités

CHL: Alban Roche (AS Loudes) « On espère bien bousculer la hiérarchie. »

C’est une des belles affiches de ces 16èmes de finale, Loudes (R3) accueille Velay Foot (R1), les deux clubs parents du Groupement Nord Velay. Interview du Loudois Alban Roche !

Alban, c’est déjà la reprise avec une grosse échéance, la coupe Haute-Loire, bien reposé ?

Pendant les fêtes je ne sais pas si c’est bien du repos : D mais bien content de reprendre le foot en tout cas.

Une grosse échéance d’entrée en effet, contre le club de Velay FC  qui évolue 2 niveaux au-dessus et qui de plus et très bien classé : 3ème de son championnat.

Revenons tout d’abord sur la saison de Loudes, qu’en penses-tu ?

Un début de saison un peu frustrant avec une élimination rapide au 2ème tour de la coupe de France contre une belle équipe de Retournac. La saison dernière, nous avions fait un super parcours en atteignant le 4ème tour, ce qui était une première pour le club, et une défaite contre Brioude.

Pour le championnat, nous sommes 5ème  avec des matches en plus, un classement assez logique pour ce début de saison où nous avons connu deux défites (Dômes Sancy et Vendat) à domicile, qui pour moi était largement à notre portée.

À nous, pour la 2ème partie de saison, de ne pas perdre de points à domicile si l’on veut bien finir le championnat, en R3 ces matchzs sont importants.

Recevoir est un avantage pour bousculer la hiérarchie ?

Bien sûr, c’est toujours un avantage de jouer à domicile encore plus un match de coupe contre une équipe de R1.

Nous sommes loin d’être favoris, mais connaissant mes coéquipiers et leurs qualités, si l’envie de chacun est au rendez-vous ce dimanche ce sera un match intéressant… On espère bien bousculer la hiérarchie.

Je tiens à remercier les bénévoles du club qui sont toujours présents pour nous, et qui seront encore là ce dimanche.

Bon match à tous !

J’AIME 2

En direct des clubs