Actualités

CFA : Questions à Jean-Simon Chazottes

Nous avons posé 4 questions à Jean-Simon Chazottes dernier rempart de la formation ponote !

Jean-Simon, vous avez connu votre 1ère défaite de la saison, comment l’as tu vécu?
Ça ne fait jamais plaisir de perdre surtout après 15 matchs sans défaite. Même si on s’était mis dans la tête qu’un jour ou l’autre cela arriverait. C’est d’autant plus rageant au vu de la physionomie du match on aurait pu ramener au moins un nul de Annecy et garder cette invincibilité. Cette défaite a été dur à digérer ce week-end mais elle va nous servir pour nos prochains matchs et il va falloir rebondir dès samedi face à Raon l’Etape. Et comme l’a souligné notre défenseur emblématique Joachim Ichane 🙂 il vaut mieux perdre un match et gagner le suivant plutôt que de réaliser deux nuls.

Tu encaisses également 3 buts alors qu’en 15 matchs vous en avez pris que 5, pour un gardien ça doit être rageant non?
En effet, c’est frustrant et rageant d’encaisser 3 buts dans un même match alors que depuis le début de saison aucune équipe nous avez mis plus d’un but dans une rencontre. A titre personnel, l’un de mes objectifs était de prendre le moins de buts possibles afin d’être parmi les meilleures défenses des CFA voire la meilleure de notre poule. C’est une grande satisfaction pour un gardien de but et sa défense. Donc on va tout mettre en œuvre pour ne pas réitérer cette contre performance.

Vous allez enfin rejouer à domicile et même y enchaîner 3 match, il faudra faire le plein ?
Bien sûr c’est une opportunité de jouer à la maison devant notre public qui se veut de plus en plus fidèle. On a pu le voir lors du dernier match où un petit groupe de supporters avait fait le déplacement à Annecy, ce qui fait toujours plaisir. Ce soutien nous motive davantage donc, oui il faudra engranger le max de points c’est l’occasion idéale pour conserver notre légère avance et satisfaire notre public.

Ce samedi, réception de Raon l’Etape, dans le même temps Villefranche a un déplacement délicat à Jura Sud tandis que le GF38 est exempt, va falloir en profiter?
En effet c’est l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec nos poursuivants qui ne lâchent rien. De plus nous n’avons pas été exempt sur cette deuxième partie de saison. Mais surtout rien n’est gagné d’avance puisque Raon est une équipe solide avec l’une des meilleures attaques de la poule avec 24 buts marqués!

J’AIME 1