Actualités

CFA : Le Puy Foot , c’est la reprise !

Les joueurs Ponots ont rechaussé les crampons ce lundi 11 à 19h au complexe de Guitard, l’occasion de faire le point avec les dirigeants et de faire connaissance avec les recrues.

Le président Christophe Gauthier et le directeur sportif Philippe Thiébault nous ont livré leurs sentiments sur l’année écoulée et le projet sur les 2-3 prochaines saisons.

Nous avons recadré les choses à la trêve

 

Le bilan est positif :  « Le maintien a été acquis dans la douleur mais les joueurs n’ont jamais été abattu malgré 9 points de retard cet hiver, dans une poule avec beaucoup de réserve Pro, nous finissons 3e sur l’année 2016″ souligne Christophe Gauthier. « Une grosse discussion à la trêve hivernale et des changements ont permis ce redressement «  ajoute-t-il. Une semaine commando, initiée par le coach Roland Viera, a resserré les rangs.

Monter en National d’ici 2-3 ans

 

Pour la saison 2016-2017, le club Ponot enregistre de gros renforts, des joueurs ayant évolué au niveau supérieur : « Nous avons effectué ce recrutement sur la base de l’état d’esprit et de l’investissement sur la durée, Le Puy Foot est un club familial et nous ne voulons pas de mercenaire » livre Philippe Thiébault. Le club est ambitieux comme le souligne Christophe Gauthier : « Nous souhaitons monter en National sur les 2-3 prochaines saisons, améliorer les infrastructures et permettre aux Ponots d’accéder à un football de qualité ».

LE PUY FOOT 43 (16)
Tony Patrao, Lamine Diompy, Romain Elie, Ousman Diaby

 

Les 2 hommes ont gardé la même passion que lorsqu’ils s’occupaient du club de l’AS Taulhac en district : « Le plaisir est le même, certes les semaines sont plus chargées et cumuler l’activité professionnelle à celle du club est un exercice très prenant mais le match du week-end est la récompense de tout ce travail » ajoute Philippe Thiébault.

Nous souhaitons que le public nous accompagne

 

Sur le plan structurel, les dirigeants attendent beaucoup de la nouvelle tribune à Massot afin de donner un nouvel élan au club et sont très satisfaits de l’accompagnement et de l’effort financier fourni des collectivités territoriales.

Ils souhaitent également que le public adhère à ce nouveau projet et qu’il soit de plus en plus présent au stade. Seul bémol à tout ça, la configuration du stade qui ne permet pas de filtrer les entrées: « Très peu de spectateurs s’acquittent du billet, c’est une perte de recette estimé à 22 000€ cette saison ! » souligne Christophe Gauthier.

Galerie photos de la reprise :

Le groupe de Roland Viera affronte ce mercredi 18h à Yssingeaux Villefranche/Saône pensionnaire de CFA.

J’AIME 4