Actualités

CFA : Les ponots chutent pour la 1ère fois !

Pour le compte de la 18ème journée, les hommes du président Gauthier se déplaçaient à Annecy, une rencontre qui se solde par une première défaite 3-1.

Revivez le match sur notre LIVE

Il fallait bien s’y attendre un jour, nos ponots n’ont ramené aucun point de leur match contre le FC Annecy, non pas qu’ils ont manqué leur match mais en face Annecy a été plus réaliste.

Il n’en reste pas moins que la série d’invincibilité de 15 matchs est exceptionnelle, que cela ne remets pas du tout en cause la philosophie de jeu pratiqué.

Dans le même temps, le poursuivant (Villefranche étant exempt) Grenoble n’en a pas profité, menant par 2 fois à domicile, ils se sont fait reprendre par la réserve de l’OL, score nul 2-2.
Un bon résultat qui permet à nos ponots de rester leader avec 3 points d’avance malgré la défaite.

Classement

Le Puy Foot va recevoir 3 fois d’affilée, samedi prochain contre Raon l’Etape, ensuite St Louis Neuweg et Mulhouse, l’occasion de faire le plein.

Helder Esteves (entraîneur du FC ANNECY) :
L’équipe a fait ce qu’il fallait pour aller chercher cette victoire, même si on a eu une période difficile après la pause. On a été un peu bousculé mais on n’a pas perdu pied. Cette équipe du Puy a vraiment de la qualité, et reste pour moi la meilleure du championnat. Malgré l’égalisation, les garçons ont repris confiance, et se sont dit qu’il y avait la place. Les joueurs qui sont entrés en jeu ont apporté un plus. C’est la victoire d’un groupe, car nous avons une équipe différente à chaque match. C’est l’association des qualités des uns et des autres qui fait que ce groupe est performant. Il montre qu’il peut s’inscrire sur un projet de haut niveau, à savoir aborder un match avec un plan de jeu, savoir s’adapter à certaines situations. Il nous reste encore cinq points à prendre pour se maintenir. Nous devons garder cette culture de la gagne car nous sommes des compétiteurs.

Nassim Akrour (attaquant du FC ANNECY) :
Ce soir, ce n’est pas Le Puy qui a perdu, c’est nous qui sommes allés chercher cette victoire. Avec beaucoup de solidarité, nous avons fait le nécessaire pour gagner ce match. Ce n’était pas facile, surtout après le penalty de l’égalisation. Mais nous étions très motivés pour aller chercher les trois points. J’étais content de retrouver un terrain en herbe, car le synthétique, ce n’est pas possible, surtout à mon âge. Mes deux buts ? Peu importe le joueur qui marque, ce qui est important c’est la victoire de l’équipe. Je ne vais pas parler de moi, ça va faire solo (rires).

Roland Vieira:
Nous avons affronté une équipe d’Annecy très intéressante, avec des joueurs de qualité. Je pense que si elle avait eu le même visage dès le début de saison, elle se mêlerait certainement à la bataille pour la montée. A 1-1 en début de seconde période, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Dans le jeu, nous avons montré des choses en adéquation avec notre position. On perd ce soir, mais c’est loin d’être un problème pour l’avenir si on garde cette qualité de jeu.

Jérémie Clément:
Nous sommes tombés sur une bonne équipe d’Annecy qui nous a attendu dans sa moitié au début du match pour jouer le contre, et sur un corner très bien tiré nous concédons le 1er but. Nous faisons une grosse entame de 2ème et égalisons sur penalty, les débats sont équilibrés et sur une bonne combinaison Annecy met le 2ème.
Le 3ème en fin de match est anecdotique. Nous avons fait un bon match mais celui là n’a pas tourné pour nous pour la première fois de la saison. A nous de nous relancer sur les 3 matchs qui viennent et enfin à Massot!

Jean-Simon Chazottes:
Première défaite après 15 match d’invincibilités on savait qu’un jour ou l’autre on allait perdre un match, il vaut mieux que ça arrive là. On est tombé face à une bonne équipe d’Annecy bien regroupé dans leur moitié de terrain qui nous laissait la possession de balle, nous attendait et qui jouait qu’en contre. Cela a bien marché mise à part le premier but marqué sur un corner inexistant, les deux qui ont suivi on été marqué en contre en fin de match. Ils ont bien joué le coup, à nous de nous ressaisir dès le week-end prochain à domicile face à Raon L’étape.

David Douline:
Annecy a fait un match solide et nous a attendu, il ont eu la réussite offensivement, on a eu plus de situation qu’eux mais a l’inverse on a pas eu la même efficacité devant le but.
On revient à un partout en début de deuxième, on pensait qu’on allait pouvoir aller chercher la victoire mais ils ont réussi à mettre le deuxième, on a pas eu la force de réagir une seconde fois.

J’AIME 0