Actualités

CDF(f): Qualification logique des Ponotes

Photo L. Masson

Le Puy Foot se déplaçait à Cébazat pour le compte du 1er tour fédéral de la coupe de France féminine.

Cébazat 0 – 3 Le Puy Foot

Buts: Ouillon 32e sur pénalty – Billon 45e- Cordier 51e

Conpo: Moinet, Djemai,Masson, Petit, Cordier, Chirat, Vincent, Blanc-Gonnet, Koutouan, Ouillon, Billon. Remplaçantes : Gougam, Allebe-Allet, Thouvenot

Le Puy Foot s’est logiquement imposé sur le terrain de Cébazat, pensionnaire de R1, sur le score de 0-3.

Des l’entame de match, les filles de Cébazat jouent haut afin de mettre la pression sur l’équipe Ponote mais à ce jeu ce sont les coéquipières de Marion Blanc-Gonnet qui se créent les premières occasions. A la 32e minute une faute dans la surface de sur Louisa Djemai obligera l’arbitre à siffler pénalty. Charlotte Ouillon se chargera de le transformer au ras du poteau malgré la parade de la gardienne 0-1.

Les Ponotes se procurent plusieurs occasions dont une frappe de Ophélie Cordier que la gardienne adverse sortira grâce à une magnifique parade et ce qui devait arriver arriva, à la 45e minute sur un ballon en retrait dans la surface, Justine Billon d’une frappe croisée du droit doubla le score juste avant la mi-temps 0-2.

Le plus dur était fait pour Le Puy et la mi-temps était sifflée sur le score de 0-2 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les joueuses du Puy continue de presser et sur une faute sur Charlotte Ouillon , Ophélie Cordier se chargera de tirer le coup franc de 25 mètres et marquera le 3e but des Ponotes (51e) vidéo ci dessous.


Malgré un coup franc lointain de Cébazat pour les gants de Cassandra Moinet les joueuses de Cébazat n’arriveront pas à inquiéter la défense ponote.

Même si le score aurait pu être plus lourd sans la maladresse des attaquantes du Puy le score en restera là. Les filles du Puy foot se qualifient donc pour le deuxième tour fédéral et rencontreront donc Grenoble pensionnaire de D2, difficile vainqueur de Valence R1 au tirs au but.
Le match se déroulera le week-end du 10-11 décembre.

Le week-end prochain, retour du championnat pour les protégées de Pierre-Yves Thomas avec la réception de Montauban actuellement 4eme au classement.

J’AIME 0