Actualités

CDF(f): Léa Vernaudon (Chadrac/Brives) « Atteindre le 1er tour fédéral de la coupe de France est une immense fierté »

C’est un grand jour ce dimanche pour le groupement féminin de Chadrac/Brives qui joue son 1er tour fédéral de la coupe de France contre un club légendaire, l’Olympique de Marseille. Qui de mieux que la capitaine, Léa Vernaudon, pour nous parler de cet événement, entretien !

Léa, quelle saison pour Chadrac/Brives où vous jouez les premiers rôles en championnat ! objectif la montée ?

Effectivement, nous faisons un bon début de saison, nous prenons les matchs les uns après les autres et cela nous réussi plutôt bien.
Nous sommes dans une poule homogène où plusieurs équipes prétendent à l’accession en R1. Cet objectif reste dans un coin de notre tête.

Ce club 100% féminin est une vraie réussite, est ce que c’est l’avenir pour continuer son développement ?

Le groupement féminin existe depuis deux ans, il a déjà pris une certaine ampleur. Pourtant, il reste important de le pérenniser et de le développer. L’objectif est de le voir évoluer et grandir chaque année.

Actuellement, le nombre de licences concernant nos jeunes joueuses est en progression. Je tiens à souligner que ce groupement à la chance d’avoir aussi un collectif composé de personnes bénévoles investies dans la vie de celui-ci.

Vous êtes en train d’écrire une page d’histoire en étant qualifiées pour le 1er tour fédéral de la coupe de France, c’est important de laisser une trace ?

En effet, c’est une première pour ce groupement, atteindre le 1er tour fédéral de la coupe de France est une immense fierté ! Tout le groupement voulait accéder à ce tour pour écrire l’histoire et aussi pour obtenir les maillots qui sont une première pour certaines ! Nous avons la chance et l’opportunité de disputer une telle rencontre. Nous sommes motivées et nous prendrons beaucoup de plaisir à la jouer, quelque soit le résultat à la fin du match !

Et quel tirage…réception de l’Olympique de Marseille ! Quelle a été ta réaction ?

C’est vrai, quel tirage ! Nous espérions une grosse affiche nous avons été servies ! Nos pronostics étaient en faveur de l’Olympique de Marseille et certains membres du groupement l’avaient prédit.

Deuxième en D2 à la lutte avec l’ASSE, c’est un sacré challenge et une belle mise en lumière du foot féminin local. Pas trop déçue de ne pas jouer le samedi pour attirer plus de monde ?

Oui, c’est une sacrée affiche qui permet de mettre en avant le football féminin local mais aussi le groupement. Nous sommes forcément déçues de ne pas jouer le samedi, mais nous apprécions l’effort de certains clubs locaux, qui pour l’événement, ont fait l’effort de reprogrammer au samedi leur match afin de pouvoir assister à notre rencontre. De plus, nous savons aussi que l’on pourra compter sur nos nombreux fidèles supporters.

Comment bien préparer ce match et crois-tu en vos chances ?

Il est important de garder la même préparation que lors de nos matchs précédents, sans stress supplémentaire même si l’événement est particulier.
Tout le monde le sait, ce sera un match très compliqué, il faudra être soudées et surtout prendre du plaisir.

Pour finir, nous tenons à remercier les deux municipalités ainsi que les deux clubs supports pour les moyens mis en œuvre à la bonne réalisation de cet événement. C’est une belle fête qui nous attend dimanche !

Un prono ?

Je dirais juste qu’il faut sortir la tête haute, mais pourquoi pas réaliser l’exploit 😅.

Nous remercions tous les éducateurs, les dirigeants, les parents, les jeunes et seniors du groupement qui nous préparent de belles surprises et qui se démènent pour que ce rendez-vous soit une belle fête !

J’AIME 0