Actualités

CDF(f): Direction les 16e pour les Ponotes !

Pour le 2e tour fédéral de la coupe de France féminine, Le Puy Foot est allé défier Lattes, pensionnaire de R1. Tout s’est joué aux tirs au but et une qualification pour les Ponotes.

Lattes 2 – 2 Le Puy Foot

Buts: Bagnols 19′, El Kessili 76′ pour Lattes
Blanc-Gonnet 12′, Merle 28′ pour Le puy Foot

Compo: Moinet, Arcis, Djemaï, Masson, Humez, Gougam, Merle J, Blanc-Gonnet (cap), Martinez, Vincent, Ouillon. Remplaçantes: Dardiche, Hochet, Merle L, Bel Haj, Bonnefoy.

Direction les 16e de finale de la coupe de féminine pour Le Puy Foot qui s’est fait très peur et ne tuant pas le match quand il le fallait.

Un début de match totalement à l’avantage des Ponotes qui ont plusieurs occasions mais qui ne trouvent pas la faille. Marion Blanc-Gonnet ouvrira tout de même le score à la 12e minute, 0-1. Derrière, une erreur défensive permet aux Lattoises de revenir au score, 1-1.

Le Puy Foot repart de l’avant et Justine Merle met un deuxième but à la demi-heure de jeu, 1-2. Dominatrices, les coéquipières de Maron Blanc-Gonnet n’arrivent pas à faire le break.

Mi-temps 1-2.

La seconde période est plus poussive et les Lattoises sont plus agressives et la remuante attaquante Khadija El Kessili va jeter le trouble à la 76e minute en égalisant, 2-2. Les Ponotes repartent de l’avant mais n’arrivera pas à mettre ce troisième but.

Place aux tirs au but avec un un mauvais départ puisque le premier tir ponot est arrêté, heureusement la gardienne locale manque le cadre également lors de son tir. Derrière, les Ponotes vont être appliquées et la lumière viendra de Cassandra Moinet qui stoppera d’une magnifique envolée le dernier tir lattois.

Qualifiées pour les 16e, Les Ponotes iront à Albi Marssac, équipe qui évolue dans le même championnat qu’elles. Match le 9 janvier.

Résumé du match:

Réactions:

Les photos:

J’AIME 0