Actualités

CDF: Yoann Piskor (ASGL) « Nous jouerons ce match avec nos armes en espérant créer l’exploit »

C’est un derby chaud bouillant qui attend les deux équipes de Grazac/Lapte et Sucs et Lignon pour le 2nd tour de la coupe de France. Rencontre avec le coach Yoann Piskor.

Comment se sont passées les retrouvailles avec la compétition en coupe de France ?

Tous les clubs de foot et le sport en général ont vécu de longs mois de disette. Les joueurs ont ressenti  un manque, car même si nous avons mis en place des entrainements, la compétition reste une source de motivation.

Depuis la reprise, au mois d’août, j’ai senti mes joueurs motivés, et la coupe de France nous a permis de retrouver la compétition qui nous manquait tant.

Une courte victoire 1-0 contre Mazet/Chambon, logique ?

Ce fût un match difficile, sur un petit terrain. Et comme souvent, il n’est pas facile d’aller s’imposer face à des équipes d’un niveau inférieur. Le terrain a nivelé les niveaux, et puis faut reconnaitre que notre adversaire a bien joué le coup en s’appuyant sur un jeu long. Nous n’avons pas su nous mettre à l’abri en 1ère mi-temps et nous aurions même pu nous faire rejoindre dans les dernières minutes du match. Mais en coupe, on ne retient que le vainqueur, même si nous avons encore beaucoup de travail pour retrouver notre niveau de jeu…

Et voilà déjà un derby cette saison et la réception de Sucs et Lignon, pas un peu trop tôt ?

Un joli derby en perspective, contre une belle équipe de l’USSL qui évolue en R2 et qui a effectué un joli recrutement à l’intersaison. Sucs et Lignon est le grand favori de cette rencontre, et peu importe le moment de la saison où nous les jouons, il le restera. Mais nous ne leur faciliterons pas le match, bien au contraire, nous ferons tout pour les mettre en difficulté et nous jouerons ce match avec nos armes en espérant créer l’exploit.

Les supporters devraient répondre présent au stade des Molières de Lapte, une belle fête du foot ?

Le club de Grazac/Lapte a la chance d’avoir de nombreux supporters qui répondent présent lors des événements sportifs. Ils sont toujours derrière nous et l’ont prouvé par le passé.

D’ailleurs, j’en profite pour les remercier d’être aussi nombreux à nous suivre et à nous encourager. J’espère pouvoir compter une nouvelle fois sur eux pour venir nous encourager dimanche au stade des Molières et nous pousser à créer l’exploit !

Match difficile contre une équipe qui évolue en R2, qu’est ce qui peut faire la différence ?

Le match sera très compliqué pour nous face à cette équipe qui évolue 2 divisions au-dessus. Mais la magie de la coupe de France a son lot de surprises toutes les années…

Et puis en ce début de saison , l’USSL ne tournera peut-être pas encore à plein régime et manqueront peut-être d’automatismes. En tout cas, nous jouerons à fond ce match. Les joueurs et les supporters des deux clubs se connaissent bien et j’ espère que ce sera une belle journée de foot.

Allez l’ASGL……….

J’AIME 0