Actualités

CDF : Vorey par la grande porte

Le 6e tour de la coupe de France proposait les Ytracois, pensionnaires de R1, au menu des joueurs de Vorey. À la hauteur de l’événement, les Voreysiens s’inclinent aux prolongations.

Les débats sont équilibrés en première mi-temps. La charnière centrale composée de Barbier et Chambefort est rarement inquiétée. Les locaux jouent crânement leur chance à l’image de Vong Narath et Bourg, mais pas d’occasions à signaler.

Ytrac aura une période de possession mais stérile vers la demi-heure de jeu et Poileux dans les buts n’a pas à s’employer pour l’ASE Vorey. Ce sont les protégés d’Alexandre Pontvianne qui vont avoir la plus belle occasion.

Chambefort obtient la faute aux 18 mètres et Benoît Duranton frappe le coup-franc en force. Le gardien repousse et l’arbitre siffle la mi-temps.

Au retour des vestiaires le scénario ne change pas. Matthieu Roure se démène sur le front de l’attaque mais les Cantaliens se font plus pressants. Ils vont d’ailleurs ouvrir le score à 20 minutes du terme. L’attaquant, bien lancé en profondeur s’en va battre Poileux. 0-1

Les Voreysiens vont avoir le mérite d’y croire jusqu’au bout. Se découvrant beaucoup, ils vont égaliser sur un long coup-franc. Barbier prend le dessus sur le gardien et prolonge le ballon vers Chambefort qui marque dans le but vide. 87e, Vorey se donne le droit de jouer la prolongation.

Mieux, tout le public va croire au scénario parfait quand Duranton frappe un coup-franc excentré. Touché par aucun joueur, le rebond surprend le portier Ytracois et le ballon vient heurter le poteau ! C’était la balle de match.

En prolongations, les pensionnaires de R1 vont se montrer à leur avantage. Notamment le numéro 7 qui va réaliser deux numéros de grande classe. Sur le premier, à la 99e minute, il dribble deux défenseurs et s’en va défier le portier Voreysien qu’il ajuste d’un plat du pied en pleine lucarne.

Puis, à la 103e, il mystifie encore la défense et centre en retrait pour son ailier qui n’a plus qu’à convertir l’offrande. Le break était fait : 1-3

Avec énergie et devant un public exceptionnel qui aura poussé ses joueurs jusqu’au bout, Vorey ne baissera pas les bras et tentera tant bien que mal de revenir au score. Mais ni Tallandier, ni Marconnès ne prennent à défaut la défense cantalienne.

Au bout d’un match plein de courage, les locaux sortent avec les honneurs. Ytrac verra le 7e tour.

Réactions vidéo du capitaine Jérémy Bourg et du coach Alexandre Pontvianne :

J’AIME 0