Actualités

CDF: Vitalis Sabot « L’intégration s’est très bien déroulée. »

Dunières joue son 4ème tour de coupe de France contre Sucs et Lignon. 2 équipes en forme et une qualification pour le 5ème tour en ligne de mire. Entretien avec la nouvelle recrue, Vitalis Sabot !

Vitalis, revenons tout d’abord sur le nul contre Bains St Christophe, logique ?

Non, le résultat n’est pas logique du tout, nous maîtrisons le match du début à la fin. Ils marquent sur une frappe contrée qui lobe notre gardien. Nous touchons la barre et le poteau. Nous avons surement manqué d’efficacité devant la cage. Il faut continuer à travailler et rester concentré pour enchaîner les matches en laissant le moins de points possibles derrière nous.

Tu arrives de Côte Chaude (R1), pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre Dunières ?

Une question qui m’est souvent posée ! Je souhaitais prendre du recul pour des raisons personnelles et professionnelles et c’est tout naturellement que j’ai rejoint le FCD pour l’ambiance et le niveau footballistique proposé par mes co-équipiers qui correspondait le mieux à mes attentes.

Comment s’est passée ton intégration ?

L’intégration s’est très bien déroulée. Ayant de la famille à Dunières, je connaissais déjà quelques joueurs. Rapidement, j’ai d’ailleurs réussi à convaincre Anthony VACHER de me rejoindre pour cette nouvelle aventure. Mais surtout, j’ai reçu un accueil très chaleureux de la part des joueurs mais aussi de tous les bénévoles participant à la vie du club. J’en profite pour tous les remercier ! Une vie et une ambiance de club similaire au FCD, je n’ai connu que le Côte Chaude Sportif !

Gros choc en coupe de France contre Sucs et Lignon ce dimanche ?

En effet, un gros match nous attend ce week-end. Bien que nous soyons un niveau inférieur, nous avons toutes nos chances. Cela reste un match de coupe, tout peut se passer. A nous de faire tomber une nouvelle fois la hiérarchie et montrer qu’il faudra compter sur Dunières cette saison.

 

J’AIME 1