Actualités

CDF: Velay Football Club fonce vers le sixième tour !

Match piège au 5e tour de la coupe de France pour Velay FC qui se déplaçait à Nord Dauphiné (R3).

Nord Dauphiné 2 – 3 Velay FC

Buts: Lourdin 5′ et 36′, Godin 22′ pour VFC
6′ et 67′ pour Nord Dauphiné

Compo: Turban, Akrour, Beurlat, Battle (cap.), Godin, Chouvier C., Lourdin, Defour, Vernaudon C., Vernaudon T., Michel. Remplaçants: Cartal, Da Costa, Ceccato, Chouvier G., Valladier.

Les Vellaves auront globalement maîtrisé leur sujet pour se débarrasser d’une vaillante formation iséroise et se qualifier ainsi pour le sixième tour.

Les Marines attaquent parfaitement la rencontre puisque sur leur première occasion, Thomas Vernaudon lance son cousin Corentin en profondeur qui déclenche une frappe puissante qui s’écrase sur la barre transversale mais David Lourdin a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (0-1). Sur l’engagement les visiteurs profitent d’un moment de flottement dans la défense vellave pour égaliser (1-1). Les partenaires de Maxime Godin ne s’affolent pas et reprennent l’avantage à la 22ème minute sur corner par Alexis Beurlat (1-2). Ces derniers vont même inscrire un troisième but à la 36ème minute par David Lourdin qui reprend victorieusement de la tête un coup franc de Corentin Chouvier (1-3). Ce nouveau but assomme les locaux qui voient leur rêve s’envoler mais c’était sans compter sur un petit coup du destin avec l’expulsion sévère de Romuald Akrour juste avant la pause.

Les Nords Dauphinois regagnent le terrain gonflés à bloc et il faut toute la vigilance d’Alvin Turban pour repousser l’échéance. A la 57ème minute, Defour slalome dans la défense avant de voir son centre en retrait détourné sur le poteau par le défenseur adverse. Dix minutes plus tard, sur un ballon en profondeur à la limite du hors-jeu, les Isérois parviennent à réduire le score (2-3). Anthony Michel, sur coup franc, répond à la 77ème minute mais sa frappe s’échoue sur la transversale. Les coéquipiers de Jordane Battle subissent légèrement en cette fin de rencontre mais font preuve de maîtrise collective pour ne pas cèder, validant ainsi leur ticket pour le prochain tour.

Rendez-vous le week-end et un déplacement à l’AS Roiffieux (D3) de Drôme-Ardèche.

J’AIME 0