Actualités

CDF: Velay Foot se qualifie pour le 4ème tour !

C’était le gros choc de ce 3ème tour de la coupe de France, Blavozy recevait son voisin de Velay Foot. Qualification des Vellaves 2-1 après prolongations.

Blavozy 1 – 2 (ap) Velay Foot

Buts: Leyre (40′) pour Blavozy
Vernaudon T (25′), Bangoura (110′)

Blavozy: Aboulin, Coubet, Ronze, Echaubard, Machado, Markut, Fila, Pascal, Leyre (cap), Perbet, Smadi

Velay Foot: Lavastre, Michel, Compaoré, Battle, Godin, Defour, Pessemesse, Lourdin (cap), Chouvier G, Vernaudon, Chouver C.

Un match dans la pure tradition de la coupe de France, beaucoup d’engagements et de duels. Conséquence, une pluie de cartons dont deux rouges !

Les deux équipes se sont rendues coup pour pour coup dans cette rencontre sous les yeux d’environ 500 spectateurs.

C’est Velay Foot qui ouvrira le score d’un super enchaînement dans la surface de Thomas Vernaudon, 0-1.

A l’approche de la mi-temps, les carriers vont égaliser suite à un magnifique contrôle de Louis Perbet dans la surface, il enchaîne la frappe qui est contrée mais Sullivan Leyre va prolonger dans les buts le cuir d’un coup de tête, 1-1.

A noter le carton rouge pour Battle qui après avoir pris un jaune a eu un geste déplacé envers l’arbitre.

La seconde période sera beaucoup plus hâchée et les cartons jaunes vont pleuvoir, les deux équipes ont eu la possibilité de marquer ce deuxième but. Réduits à dix, les Vellaves tiennent bon et font jeu égal.

Direction les prolongations, les joueurs ont la langue qui tire et Blavozy va se retrouver également à dix après un deuxième jaune pour Smadi synonyme de Rouge.

On joue la 110ème, sur un dégagement de Mickaël Lavastre, Bangoura file au but et s’en va battre Aboulin, c’est l’explosion de joie !

Les coéquipiers de Markut ne reviendront pas dans la partie et ne verront pas le 4ème.

Il va falloir récupérer rapidement car se profile un match dès ce mercredi en championnat, encore un derby pour Blavozy qui se rendra à Espaly et la réception de Clermont Foot (c) pour Velay Foot.

Le résumé du match:

J’AIME 1