Actualités

CDF: Velay Foot fait respecter la hiérarchie !

Les vellaves se déplaçaient à Courpière pour ce 3ème tour de la coupe de France, tout s’est joué en seconde période. Victoire 3-0 !

Sur un petit terrain bosselé, les marines ont du mal à développer leur jeu habituel et mettent vingt minutes à se créer leurs premières occasions mais les frappes de Michel (21ème) et de Coze (25ème) passent au-dessus de la transversale.

Cinq minute plus tard, c’est le gardien local qui repousse la reprise d’Hamdi Y. à bout portant avant que ce dernier ne soit sauvé par son montant sur un tir puissant de Michel avant la pause.

Les pensionnaires de Régional 1 accélèrent en seconde mi-temps et après un nouveau tir de Defour, repoussé par la barre, c’est logiquement que les locaux vont concéder l’ouverture du score à la 61ème minute suite à un centre repris victorieusement de la tête par Battle (0-1).

Un Hat-trick pour Battle !

 

Ce dernier va récidiver quatre minutes plus tard sur une nouvelle tête victorieuse (0-2). Les joueurs locaux poussent dans le dernier quart d’heure pour inscrire le but de l’espoir mais le dernier mot revient à Battle, toujours lui, qui récupère un ballon haut et enchaîne par un tir croisé qui fait mouche (0-3).

Les joueurs de Mika Pierzak se qualifient logiquement pour le tour suivant et ont déjà la tête tournée vers le derby de mercredi chez les voisins ponots.

Mika Pierzak
On s’était préparé à un match difficile et ça l’a été, à cause notamment d’un terrain bosselé. On a réussi à faire preuve de patience et à ne pas se crisper. C’est important lorsqu’on joue contre des équipes de niveaux inférieurs. Je félicite donc une nouvelle fois les joueurs pour leur état d’esprit.
L’aventure continue!

J’AIME 2