Actualités

CDF: Velay FC s’est battu jusqu’au bout

C’était un 7e tour historique de la coupe de France pour Velay FC qui recevait UF Maconnais ce samedi au stade Guy Roux de Saint Paulien.

Velay FC 2 – 3 UF Maconnais

Buts: Ceccato 60′, Lourdin 82′ pour VFC
15′, 63′, 73′ pour Macon.

Compo: Turban, Battle, Beurlat, Compaoré, Godin, Chouvier C, Akrour, Defour, Ceccato, Vernaudon T, Lourdin (cap). Buisson, Cartal, Chouvier G, Joseph, Pichot, Michel, Rodier.

Les Vellaves ont tout donné pour tenter d’aller aux tirs au but mais sont tombés sur une solide équipe maconnaise. L’aventure en coupe de France a donc pris ce samedi après-midi.

Face à près de 700 sprectateurs et sur une pelouse compliquée, le match démarre avec des Maconnais qui prennent le jeu à leur compte. Les hommes de John Pessemesse ont dû mal à sortir le ballon et venir dans la surface visiteuse. Au quart de jeu, suite à une mauvaise relance de Turban due à la pelouse, les Maconnais récupèrent le ballon et ouvrent le score, 0-1.

Les Vellaves n’arrivent pas mettre du rythme et de l’agressivité dans cette période un peu timorée et rentrent au vestiaires menés d’un petit but.

La seconde période sonnera la révolte et les coéquipiers de David Lourdin montrent un visage totalement différent bousculant les Maconnais. C’est logiquement qu’à l’heure de jeu JC Ceccato égalise d’une superbe tête pleine lucarne, 1-1. Malheureusement, la joie est de courte durée puisque Macon reprend l’avantage trois minutes plus tard sur un pénalty litigieux, 1-2. Velay FC n’abdique pas et pousse mais sur un coup indirect côté droit, l’UF Maconnais fait le break à vingt minutes de la fin, 1-3.

Velay FC ne lâche pas et va tout donner pour revenir, et c’est le capitaine David Lourdin qui réduit le score à la 82e, le public exalte et les supporters croient à un retour. Les dix dernières minutes vont être une attaque-défense, les corners se suivent et les ballons dans la surface visiteuse également mais le gardien maconnais est solide et n’hésite pas à sortir dans les airs pour s’imposer.

C’est terminé, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et Velay FC tombe au 7e tour avec le sentiment du devoir accompli.

On notera le déplacement des supporters de Roiffieux, qui sont venus soutenir Velay FC, une très belle image du football.

J’AIME 0