Actualités

CDF: Le Velay FC dans le money-time!

Ce ne fut pas une victoire simple pour le Velay FC lors de ce 5ème tour de Coupe de France, mais comme l’a indiqué le coach des vellaves Mika Pierzak en fin de match, l’essentiel est fait et l’équipe a su démontrer son caractère.

Velay FC 4 – 3 Cournon

Buts: 
Velay FC: Lourdin (13′), Saturne (40′, 73′, 90’+1)
Cournon: Champeix (17′, 60′), Bouquet (26′)

Carton rouge: Barras (53′, Cournon)

 

Victorieux en toute fin de rencontre, les joueurs du VFC ont pourtant bien vu leurs vieux démons les rattraper lors de ce 5ème tour de Coupe de France. Face à une équipe de Cournon évoluant au même niveau (R1) mais tout juste reléguée de National 3 et jouant déjà les premiers rôles de sa poule, les joueurs polignacois entament le match de la plus belle des manières grâce à l’ouverture du score de Lourdin au premier quart d’heure de jeu.

Malheureusement, les locaux ne garderont pas l’avantage longtemps et se feront reprendre trois minutes plus tard. Pire, Cournon prend l’avantage à la 26ème minute, profitant d’une défense déboussolée. Avant le mi-temps Frantz Saturne remet tout de même son équipe dans la droit chemin et obtient un score égal à la pause.

Le début de seconde repart donc à armes égales. Quand Barras, joueur de Cournon, concède un second carton jaune, synonyme d’expulsion. La formation cournonnaise, réduite à dix, reprend pourtant l’avantage à la 60ème minute. On pense alors que les joueurs vellaves se sont fait reprendre par leurs vieux démons (Défaite 3-2 contre Vichy dans les mêmes circonstances en championnat). Mais c’était sans compter sur Saturne qui du haut de ses 20 ans trouvera tout d’abord le petit filet extérieur pour remettre les compteurs à zéro, avant de donner la victoire aux siens dans le temps additionnel. Auteur d’un triplé, le joueur polignacois et sans aucun doute homme du match, permet alors à son équipe d’accéder au 6ème tour de la Coupe de France.

J’AIME 0