Actualités

CDF: Velay FC fait la différence en seconde période.

C’était la belle affiche de ce week-end de coupe de France, St Julien Chapteuil recevait Velay FC. Victoire et qualification des Vellaves 4-0.

St Julien Chapteuil 0 – 4 Velay FC

Buts: Vernaudon (42′), Battle (55′), Chouver G (78′), Michel (85′)

St Julien Chapteuil:  Merle, Audiard, Marchande, Bardin, Descours, Cartal, Allirand, Blanchard, Celle, Gardès (cap), Gravier. Remplaçants: Delabre, Meunier, Ravel, Arsac.

Velay FC:  Lavastre, Battle (cap), Compaoré, Mbaye, Beurlat, Chouvier C, Manus, Vernaudon, Defour, Lourdin, Gentes. Remplaçants: Jamon, Michel, El Hammiri, Chouvier G, Turban.

Arbitre: Teyssonneyre

Devant de nombreux spectateurs masqués, Velay FC se qualifie logiquement pour le 4ème tour de la coupe de France, mais jusqu’à l’ouverture du score peu avant la pause, c’était un match compliqué. D’ailleurs la plus grosse occasion est pour les Capitoliens à la demi-heure de jeu mais Lavastre est à la parade à son poteau.

Dans ce genre de match, le plus dur est d’ouvrir le score pour les favoris, c’est ce qu’il s’est passé quand Thomas Vernaudon marque ce 1er but de la tête.

En seconde période, Velay FC a pu jouer plus libéré et marquer trois autres buts synonyme de qualification. Du bon pour le moral après la lourde défaite à Moulins où l’équipe était passée au travers.

Pour St Julien Chapteuil, il faut retenir les bonnes choses en vue de l’ouverture du championnat ce week-end et le déplacement à Chamalières (c).

J’AIME 2