Actualités

CDF: Une prolongation fatale pour Loudes.

L’AS Loudes disputait ce dimanche le premier 4ème tour de Coupe de France de son histoire contre l’US Brioude. Un niveau d’écart séparait ces 2 équipes et cet écart s’est peu à peu ressenti au fil du match avec une victoire finale 7/2 des brivadois après prolongations.

Loudes 2 – 7 (ap) Brioude

Buts: Rolland et Goncalvès pour Loudes
Roche (x5), Nauton et Challet pour Brioude

Un vrai match de coupe de France ! De l’intensité, du suspense et un reversement de situation … les spectateurs venus nombreux auront pu assister à un match spectaculaire et très plaisant où les 2 équipes ont cherché à produire du jeu.

Dès l’entame de match, les hommes de Jérémy Feres veulent emballer la partie et imposent une grosse pression au bloc brivadois. Poussés par leur public, ils vont parvenir par 2 fois à trouver la faille dans la défense adverse tout d’abord par l’intermédiaire de Maxime Rolland sur pénalty puis Jonathan Goncalves qui crucifie le gardien adverse pour donner 2 buts d’avance à son équipe. Une première mi-temps de qualité des locaux qui ont bien maîtrisé leur adversaire.

2/0 à la mi-temps, on se dit que les loudois ont fait le plus dur et que le 5ème tour leur tend les bras.

Mais le second acte va être totalement différent. Les brivadois, portés par un excellent Vincent Roche, vont revenir avec de biens meilleures intentions. Leur réduction du score assez rapide va leur redonner du baume au cœur et mettre un gros coup sur la tête des locaux qui ne parviennent plus à ressortir les ballons proprement et subissent les attaques adverses.

La deuxième mi-temps est totalement à l’avantage des brivadois qui monopolisent le ballon et multiplient les actions dangereuses. On sent l’arrière garde loudoise au bord de la rupture, les jambes se font lourdes et les brivadois donnent tout pour forcer le destin. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts à la 70ème minute grâce à Vincent Roche qui signe un doublé et remet les deux équipes à égalité ! La fin de match est une véritable attaque-défense mais Benoît Chaze et ses coéquipiers tiennent bon !

L’arbitre siffle la fin des 90 minutes et on se dirige vers les prolongations. On se dit alors qu’au vu de la fin du match, ces dernières risquent d’être longues pour les loudois … Cette impression va se confirmer durant les 30 minutes supplémentaires. Les brivadois, survoltés, vont inscrire 5 buts par l’intermédiaire de Jordan Nauton, Damien Challet et l’inévitable Vincent Roche auteur d’un quintuplé !

Les loudois s’inclinent finalement 7/2 et c’est donc Brioude qui sera au rendez-vous du 5ème tour de cette Coupe de France !

Le 2ème but loudois:

J’AIME 1