Actualités

CDF: Thomas Morera (US Brioude) « Il faudra être prêt physiquement, mentalement et techniquement. »

C’est le big match du week-end, l’US Brioude accueille Le Puy Foot pour le compte du 4ème tour de la coupe de France. Le point avec son capitaine, Thomas Morera.

Thomas, début de saison parfait pour Brioude avec ce 4ème tour de la coupe de France et la victoire contre Cusset en championnat ?

Oui, grâce à notre bonne préparation et l’arrivée de joueur de qualité, nous avons réussi à passer les deux premiers tours avec sérieux et à débuter par une victoire chez nous, il faut continuer sur cette lancée et prendre les matches les uns après les autres.

Quelle a été ta réaction lors du tirage et la réception du Puy Foot ?

Impatient et excité, c’était le gros de la poule lors du tirage et c’est le club phare de la région, nous avons hâte de jouer ce match.

Une belle occasion de se frotter à une équipe N2 que vous aviez accrochée il y a deux ans ?

Tout à fait, n’ayant pas été présent sur ce match, j’ai eu beaucoup d’écho de la part de mes coéquipiers, beaucoup d’entre eux sont revanchards, Il faudra être prêt physiquement, mentalement et techniquement.

À combien estimes-tu tes chances de passer ? La magie de la coupe peut-elle opérer ?

Au vu des divisions d’écart, Le Puy est favori, mais on sait que la coupe de France réserve des surprises donc nous allons tout faire pour la créer. C ‘est un sacré challenge pour nous.

Cela annonce déjà une superbe fête du football à Brioude ?

Beaucoup de choses sont mises en place pour nous mettre dans les meilleures conditions. Pour le club, les licenciés et les bénévoles, nous allons mettre tous les ingrédients afin de ne pas avoir de regrets.

J’AIME 3