Actualités

CDF: Thomas Bonnet (Sucs et Lignon) « À nous de jouer avec nos qualités, prendre du plaisir et surtout ne pas avoir de regrets. »

Continuons notre tour des matches de coupe de France de ce week-end avec Sucs et Lignon qui reçoit Mozac (R3). Entretien avec le défenseur Thomas Bonnet.

Thomas, que penses-tu du début de saison ? 

C’était un début de saison très attendu après cette longue période d’interruption, ça fait du bien de retrouver le terrain et les copains. 

Sportivement, on monte en puissance au fil des matches officiels. Après un début poussif lors des deux premiers tours de coupe, les deux premières victoires ont fait du bien (victoire largement méritée en championnat et la qualif’ dans le Cantal). La défaite face à une belle équipe de BEAUMONT est frustrante mais il y a du positif. On se connait tous très bien avec peu de mouvement à l’intersaison donc les automatismes reviennent vite. 

Plus globalement, la saison débute très bien pour le club avec un bureau et des éducateurs qui s’investissent beaucoup, du monde aux entraînements, la création d’une quatrième équipe senior mais aussi la création d’une équipe féminine. 

Le club a l’occasion de se qualifier pour le 6ème tour, ce serait historique ? 

Historique pour le club mais également pour une grande majorité des joueurs. La coupe de France nous sourit peu ces dernières années. C’est à nous de faire le nécessaire pour y remédier dès ce week-end et espérer vivre une belle aventure et rencontrer une grosse équipe, à domicile bien sûr. 

C’est important de recevoir dans ce genre de match ? 

Nous espérions vraiment recevoir pour jouer sur notre galette qui nous réussit généralement plutôt bien. Nous avons l’habitude d’avoir du monde autour de la main courante donc l’ambiance est forcément meilleure et à notre avantage. Ce match sera une belle fête, d’autant plus que le club met tout en œuvre pour que nos matches se déroulent dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires. 

Un mot sur Mozac, qui avait réalisé un parcours incroyable la saison dernière ? 

Nous connaissons très peu Mozac, nous avions joué contre cette équipe avant la fusion il y a 5/6 ans donc leur équipe a certainement dû évoluer.  

On sait que c’est une équipe habituée aux jolis parcours de coupe, éliminant des équipes supérieures sur le papier avec des scénarios plutôt fous. On s’attend donc à une belle équipe, bien organisée et qui ne lâchera rien tout au long du match.

À nous de jouer avec nos qualités, prendre du plaisir et surtout ne pas avoir de regrets. Nous ne serons pas favoris, ça sera du 50-50. 

Un pronostic 

Je dirais 2-0, solide défensivement et efficace offensivement. Sinon, victoire aux tirs aux buts pour le suspense… 

A dimanche, allez l’USSL ! 

J’AIME 0