Actualités

CDF: Thomas Arsac (O. St Julien Chapteuil) « Mon groupe est capable de tout. »

C’est la belle affiche de ce 3ème tour de la coupe de France, St Julien Chapteuil accueille Velay FC ce dimanche. L’occasion d’aller à la rencontre du coach Thomas Arsac.

Thomas, comment se passe ce début de saison ? Ressens-tu de l’envie de retrouver les terrains ?

Le début de saison est difficile si on s’arrête aux résultats des matchs amicaux. En revanche, la qualité du jeu proposée est supérieure aux années précédentes. Il faudra rapidement allier les deux. On a très envie de jouer effectivement avec cette pause inattendue le week-end dernier.

Vous accédez au 3ème tour suite à l’annulation du match contre Chadrac, victime de cas de COVID-19, un peu frustrant ?

C’est une victoire totalement anti sportive. On aurait préféré gagner sur le terrain même si on sait que gagner à Chadrac aurait été très difficile.

Belle affiche pour ce nouveau tour avec la réception de Velay FC, pensionnaire de N3, ton sentiment lors du tirage ?

Je voulais surtout recevoir à St Julien. J’aurai voulu jouer le VFC au tour d’après pour diverses raisons (maillots acquis, préparation athlétique finie…). On ne sera donc pas forcément prêts mais les chances de qualification existent devant nos supporters.

St Julien Chapteuil va devoir jouer un vrai match de coupe, ton groupe en est capable ?

Mon groupe est capable de tout. Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison mais la mayonnaise est en train de prendre et je sais qu’ils vont se mettre au niveau dimanche.

Nouvelle saison qui va débuter le week-end prochain, quel est l’objectif ?

Pour cette saison, j’espère faire aussi bien que l’année dernière et récupérer Gaspard Boissy et Pablo Cartal plus vite que prévu. Une pensée pour eux, leur grinta nous manquera dimanche. Aux autres de s’arracher comme ils l’auraient fait.

J’AIME 0