Actualités

CDF: Thomas Arsac « J’attache une grande importance à cette compétition. »

La saison débute ce week-end par la coupe de France pour de nombreux clubs. L’Olympic Saint Julien Chapteuil se déplace dans la Loire. Entretien avec le nouveau coach capitolien, Thomas Arsac !

1er tour de la coupe de France ce dimanche 26 août pour les capitoliens avec un déplacement à OC Ondaine.

Thomas, tu es le nouveau coach de St Julien Chapteuil, comment ça se passe ?

Ça se passe plutôt bien. Je suis bien aidé par Laurent Maitre et Christophe Cuoq qui ont l’expérience du niveau sénior régional et qui connaissent le club parfaitement.

Nous avons rattaqué le 1er août avec quatre entraînements hebdomadaires. Les joueurs sont nombreux et motivés aux séances d’entraînement. Nous sommes satisfaits du travail fourni et de l’intégration des nouveaux qui ont pu se rendre compte rapidement de l’état d’esprit et des valeurs du club.

La saison débute ce week-end par la coupe de France avec un déplacement dans la Loire à OC Ondaine, club de D2. Dans quel état d’esprit es-tu ?

Effectivement, 1er tour de coupe de france dimanche à Fraisses où il est toujours difficile de s’imposer selon les informations recueillies. Sentiment particulier pour moi où je vais retrouver mon cousin qui est dirigeant là bas et où je m’étais entraîné quelques fois pendant mes études en 2009.

J’attache une grande importance à cette compétition où l’Olympic n’a pas brillé depuis très (trop?) longtemps. L’an dernier nous nous étions inclinés au 1er tour à Landos (D3) ce qui prouve qu’il n’y aura pas de favori dans ce match. D’autant plus, que ma famille ligérienne me rappelle suffisamment les 2 divisions d’écart entre les deux départements. J’espère donc la qualification et pouvoir fêter ça à la boulangerie ALLIROL de St Victor sur Loire 😉 .

Nouveauté cette saison dans votre poule avec 3 équipes de la Loire, ton sentiment ?

Comme prévu, nous allons affronter L’Etrat/La Tour, St Priest en Jarez et La Talaudière en championnat. Pour moi, c’est une bonne nouvelle car nous allons découvrir de nouvelles équipes, un autre style de jeu et surtout nous ferons moins de kilomètres. Evidemment, je les place comme favori et il devient quasiment impossible de jouer le haut de tableau. Comptez sur nous pour ne pas partir perdant lors de ces confrontations.

J’AIME 2