Actualités

CDF: Thomas André (Blavozy) « Nul doute que le match va se jouer sur des détails. »

Coupe de France et des gros matches avec notamment ce derby entre Blavozy et Velay Foot ce samedi à 16h. Nous sommes allés à la rencontre des deux capitaines, commençons par Thomas André.

Thomas, coup d’arrêt ce dimanche avec le nul concédé contre Vichy ?

On aurait aimé bonifier nos victoires acquises à l’extérieur mais nous avons pêché dans la finition face à cette équipe de Vichy venu chercher le point du match nul.

Nous sommes tombés sur une équipe regroupée avec un bloc bas, ce qui nous a gêné pour développer notre jeu.

Néanmoins, nous avons eu les occasions pour remporter ce match. Il faudra se montrer plus adroit devant la cage tout en conservant l’état d’esprit affiché au cours de la rencontre.

7 points sur 9 avec dont deux victoires à l’extérieur, c’est un départ canon tout de même ?

Oui clairement, je pense que nous aurions signé pour ce départ en début de saison. Il est important de rien lâcher car tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. On sent une poule homogène ou pas mal d’équipes semblent proches les unes des autres.

Blavozy reste un petit club avec des ambitions modérées. On aborde les matches les uns après les autres avec l’envie de bien faire sur chaque rencontre.

3ème tour de la coupe de France et la réception de Velay Foot, ton sentiment lors du tirage ?

On a la chance de recevoir une bonne équipe de R1. On aurait aimé un tirage plus clément mais nous abordons tous les matches pour les gagner.

Une équipe que vous connaissez très bien et qui réussit également un bon début de saison, ça va se jouer à pas grand chose cette rencontre ?

Oui on a joué Velay FC deux fois la saison dernière avec des victoires sur les deux matches . Je resigne pour des scénarios similaires.

Les saisons se suivent mais se ressemblent pas. On s’attend à une rencontre difficile face à un adversaire de qualité.

On sait que tous les matches de coupe se jouent avec de l’envie et de l’agressivité. Il faudra mettre ses ingrédients samedi pour espérer remporter ce match. Nul doute que le match va se jouer sur des détails.

A nous de faire le nécessaire pour passer ce tour.

Pas le temps de souffler après ce week-end, puisque vous irez jouer un autre derby en R1 mercredi à Espaly ?

C’est une semaine de ligue de champions avec trois matches en une semaine contre des grosses cylindrées de R1. J’espère que nous aurons récupéré du match de Velay. On a rajeuni l’équipe mais il reste quelques anciens 🙂 .

Espaly réalise un bon début de championnat avec trois victoires en autant de matches.

C’est un peu notre bête noire sur les dernières années. On abordera le match de la meilleure des manières. J’ai confiance au groupe qui affiche un visage conquérant depuis le début de la saison.

J’AIME 0