Actualités

CDF: St Front « On attend le stade de France avec impatience ! »

La magie de la coupe de France a déjà opéré lors de ce tour de cadrage de la coupe de France avec la qualification aux pénalties de St Front (D5) contre St Victor Malesclours (D3). Retour avec plusieurs membres du club sur cette qualification !

Loïc (capitaine), comment avez vous préparé ce match pour une coupe que vous ne jouiez pas les années précédentes ?

On savait qu’on allait subir, notre stratégie était de tenir leur numéro 9 car on savait qu’il évoluait dans un niveau largement supérieur au nôtre. Il fallait gagner nos duels, se battre sur le terrain, tout donner. C’est ce qu’on a fait, maintenant on attend le stade de France avec impatience !

Florian (gardien), au final quelle belle surprise cette qualification pour le 1er tour de la coupe de France, ton sentiment ?

Carrément une belle surprise ! On s’est accrochés et cela a payé face à une bonne équipe de St Victor Malescours (superbe mentalité au passage) que l’on ne connaissait pas à part, de nom leur serial buteur, qui revenait au club.

Mais on a fait un match solide en équipe et on a réussi à les contenir. Pour une première participation c’est cool, mais maintenant avec ce super groupe je pense qu’il faut vraiment gérer la stratégie de la fête d’après match qui devient presque plus intense que le match lui même…

Théo (buteur 2nd but), malgré les deux divisions, vous avez fait un gros match en revenant au score par deux fois ?

On a su rester concentré malgré le score qui était en notre désavantage. Le fait qu’ils aient marqué en premier nous a encore plus motivés à tout donner. Et puis gagner une D3 nous motive à aller plus loin et prouve que même en D5 il y a de bonnes équipes.

Élie (supporter pour ce match), St Front est dans une belle dynamique avec la création d’une deuxième équipe, tous les feux sont au verts finalement ?

Tout le monde « surfe » sur la belle dynamique de la saison dernière, malheureusement écourtée. La création de la 2nd équipe et le renfort de nos recrues permettent qu on soient tous impliqués au maximum et de pouvoir faire une belle saison ensemble ! De belles choses se sont mises en place pour un club de notre niveau. On est presque prêts pour tout rafler !

Gilles (président), réception de Tence (D2), encore un beau challenge ?

En étant le petit poucet et en recevant à la maison avec un effectif, on espère, au complet, on peut recréer l’exploit, surtout que ce genre de match transcende les joueurs. Mais Tence, ce sera costaud on le sait bien !

J’AIME 0