Actualités

CDF: Réaction des coaches suite au tirage.

Le tirage de la coupe de France a été dévoilée ce jeudi soir. Découvrez les réactions des coaches.

Bains St Christophe (D1) – Aurillac (N3)

Stéphane Volle: « Très très heureux de recevoir cette équipe de N3. Ce sera une superbe affiche pour nous car pour des joueurs de district il est très rare de jouer des équipes de ce niveau. Pourquoi pas ne pas encore créer la surprise ? Même si on a un petit pourcentage de pouvoir passer, nous jouerons le coup à fond. »

Dunières (R3) – Velay FC (N3)

Djilali Benkada: « Le tirage est compliqué…Mais cela reste le charme de la coupe de France. Retrouver le Velay FC à Dunières est assez rare mais cela relève de la coupe de France et son charme. Quant à l’objectif, il sera pareil avec mes nouvelles couleurs: la qualification avec je l’espère cette fois-ci  le public duniérois avec moi…(rire). Mika, je lui avais souhaité lors de la victoire en 2018 de vite accéder au National 3. Mais croyez moi que,  nous serons au rendez-vous je l’espère pour cette belle affiche. Maintenant avec l’ensemble du club, staff technique et joueurs nous serons prêts et pro sur cette rencontre. J’espère que Dunières, une fois de plus, entrera dans l’histoire de la coupe de France. Sur l’aspect tactique, il y a un potentiel de jeunes joueurs et nous défendrons le rectangle vert pour aller au tour suivant…

Vive le football amateur. » 

Mika Pierzak: « À première vue, les pronostics nous sont évidemment plutôt favorables. Mais nous savons ce que la coupe peut réserver et seul notre comportement durant le match nous permettra de franchir ce tour, face à une équipe qui vendra chèrement sa peau pour nous faire tomber. Nous préparerons donc ce match avec sérieux et humilité. »

Ally Mauriac (R2) – Sucs et Lignon (R2)

PN Berlier: « Long déplacement en terre cantalienne qui nous rappellera les saisons précédentes. On devra réaliser une bien meilleure prestation qu’au tour précédent, pour pouvoir espérer se qualifier. »

Brioude (R2) – Le Puy Foot (N2)

Yvan Jolivet: Je suis très heureux du tirage, nous les avions rencontré il y a deux saisons au 5ème tour et on avait fait un gros match. Depuis, le groupe qui est identique à 80% a progressé en maturité principalement. Nous allons, j’espère, élevé notre niveau de jeu pour pourquoi pas créer l’exploit. En tout cas, j’y crois !

Monistrol (R2) – St Beauzire (R3)

Christophe Mourier: « On a la chance de recevoir après deux déplacements (Loudes et Montélimar), une équipe de niveau hiérarchique. Cependant, on s’attachera à prendre des renseignements afin de mettre toutes nos chances pour se qualifier sachant qu’ils ont éliminé Vergongheon qui évolue en R2 au tour précédent. »

Portugais de Clermont (D2) – Vals (D1)

Redouane Aït Boulaalam: « Un adversaire qui nous est totalement inconnu. Ça sera un déplacement qui s’annonce compliqué mais pas impossible. En tout cas, j’ai une totale confiance en mes joueurs et qu’importe l’issue du match, je sais qu’ils auront donné le maximum. »

Blavozy (R1) – Riom (R1)

Thomas Lhoste: « Tirage compliqué contre une équipe de Riom qui s’est considérablement bien renforcé avec des joueurs qui ont connu le niveau National. C’est le genre de match que tout joueur aime jouer surtout à domicile devant nos supporters. Deux belles équipes, un beau terrain, de quoi attirer les supporters.
Nous allons bien préparer ce match pour espérer passer. »

J’AIME 0