Actualités

CDF: Quentin Grizard (Laussonne) « Réaliser LE match qui nous enverra au 4ème tour. »

Laussonne va jouer son 3ème tour de coupe de France ce dimanche 15h00 contre Chadrac. Son coach, Quentin Grizard, se livre !

Quentin, revenons sur cette défaite à Bains St Christophe, logique ?

Pour moi cette défaite est logique. Nous ne sommes jamais entrés dans le match, nous n’avons pas du tout respecté le plan de jeu et nous n’avons pas mis l’intensité et l’impact nécessaire. Au bout de 2 minutes, nous concédons un pénalty dû à un mauvais placement et une incompréhension entre notre gardien et notre défenseur.

Cela ne nous a pas aidé à entrer dans le match. Malgré tout, sur notre seul temps fort du match nous marquons 2 buts et rentrons à la mi-temps avec un but d’avance.

En deuxième mi temps nous encaissons deux buts dû à un gros manque d’agressivité dans la zone de vérité.

On ne peut pas gagner un match en jouant 10 minutes. Cette défaite est frustrante car pour moi en jouant comme on sait le faire, cette équipe est largement à notre portée.

Nous sommes en phase d’apprentissage mais il va falloir vite élever notre niveau de jeu pour prendre des points. Il ne faut pas se faire peur et jouer la boule au ventre.

Nous avons encore pas mal d’absents (licences non validées et joueurs blessés) mais ceci est le cas de pas mal d’équipe de district.

La tête déjà à la coupe ?

Je ne sais pas, peut être un peu pour certains et pour d’autres je pense que les jambes était encore à Moudeyres. En tout cas, ce qui est sur, c’est que très peu étaient concernés par le match à Bains St Christophe.

Justement cette coupe de France, réception de Chadrac (R3), quel a été ton sentiment lors du tirage ?

Sentiment mitigé. Nous espérions avant tout recevoir, donc c’est le cas. Après Chadrac est une belle équipe de R3, si nous étions tombés sur une équipe de D3 ou de D2 qui se trouvait dans notre groupe, lors du tirage, nous ne nous serions pas plaint.

Une seule division sépare les deux équipes, jouable non ?

Pour moi (j’espère que pour les joueurs aussi), oui ! En coupe, tout est possible.

Nous savons pertinemment que Chadrac a un effectif plus costaud que le nôtre et une profondeur de banc pas comparable. Sur une saison nous serions bien incapable de rivaliser avec eux. Par contre, sur un match et à la maison en plus, nous savons que cela est possible.

Nous avons essayé de préparer ce match au mieux durant toute la semaine (et ce samedi soir) et mettre les ingrédients nécessaires, le jour J, pour franchir ce 3ème tour et aller chercher les maillots.

Pour cela, nous comptons bien évidemment sur la présence de nos supporters (souvent nombreux autour du terrain).

Entre nous soit dit, si nous voulons aller au stade de France, il faudra battre tout le monde 🙂 .

Aller au 4ème tour serait historique pour le club ?

Oui, jamais l’AS Laussonne n’a atteint le 4ème tour. Nous sommes seulement allés une fois au 3ème tour, c’était en 2010, nous avions reçu Polignac qui évoluait en DH (R1 actuel), nous étions en 2ème division (D4 actuel) et on s’était inclinés 6-2.

A nous d’entrer dans l’histoire du club en réalisant LE match qui nous enverra au 4ème tour. Ce serait une belle récompense pour nous tous et pour les bénévoles qui travaillent tous les jours pour maintenir le club.

Je pense en particulier à Jérôme, qui est président depuis pas loin de 30 ans, mais aussi à Daniel, toujours derrière la buvette, Gilles, Jérémie, Gab (et tous ceux qui ont œuvré jusqu’à aujourd’hui) et surtout à tous les bénévoles de l’Entente Jeunes Loire Mézenc qui passent un nombre incalculable d’heures à s’occuper de nos jeunes pour pérenniser les différents club séniors (Le Monastier, Chadron St Martin, Arsac, St Front, Les Vastres, Laussonne). Sans eux, le football, dans nos villages, ne serait pas ce qu’il est.

 

 

 

J’AIME 6